Hello les cuberdons,

Non je ne me suis pas mise aux plantes (et croyez moi, pour leur bien, c’est mieux)! Mais depuis que j’ai repris le boulot j’aspire à chercher une chaussure qui me conviendra pour aller bosser tous les jours, que je puisse mettre avec tout, et surtout, qui me donneront l’impression d’être dans des pantoufles. On va dire que je ne suis pas une adepte des 15 000 paires de chaussures (même si j’adore ça) mais j’ai en gros, 3 paires de bottes, 3 paires de baskets (genre de ville), 3 paires de ballerines, 1 paire de sandales et 2 paires de baskets de sport (une càp et une fitness). Alors oui, pour certains c’est déjà beaucoup mais pour une fille ce n’est pas grand chose, croyez-moi (mais c’est juste parce que je n’ai pas énormément de place hein). Bref, ne nous égarons pas!

Mais pourquoi, alors que j’ai taaaaant de chaussures, avoir envie d’une nouvelle paire (en dehors du fait que j’adore le shopping)? Etant debout toute la journée, je me dis que ça ne doit pas être tip top de toujours changer de chaussures et de plus pour n’avoir aucun amorti parfois (bien souvent en fait), et finir par avoir mal au genou. Parce que oui j’adore mettre des ballerines, mais c’est pas ce qu’il y a de mieux hein (et en plus sur le béton lisse, ça glisse….).

Comme je bosse dans un magasin de sport je me suis donc naturellement orientée vers les chaussures que nous avions en magasin et j’ai donc fais l’acquisition des Propulse Walk 400 de Newfeel. J’ai concrètement commencé à les mettre juste après mon opération et du coup comme je ne marchais pas beaucoup ça allait. Sauf qu’avec le temps mon pieds était trop compressé dedans, et sur la semelle extérieure côté interne il y a un renforcement en plastique (donc très dur) qui au final me donnait des douleurs aux pieds. Je les ai donc échangées contre une paire de chaussure en càp (je me suis dit après tout j’aurais de l’amorti etc) et j’ai choisi les Ekiden Active de chez Kalenji. Après une journée d’essai en magasin, ça ne me convenait pas du tout. Je me sentais trop haute, pas à l’aise, même trop d’amorti. De nouveau, j’ai retourné la paire de chaussures.

Je ne savais plus quoi faire. Les seules chaussures dans lesquelles je me sens actuellement bien ce sont mes chaussures de fitness, les 360+ de Domyos. Le hic c’est qu’elles sont assez vieilles et que je les utilisent uniquement pour le fitness. Puis accessoirement elles ne sont pas faites pour la marche, loin de là, mais je cherchais le même confort mais dans une chaussure plus adaptée!

running-nike-free-50-nike-free-50-v4-homme-nike-free-run-50-noir-ki7r7-978400_2

Et puis on m’a parlé des Nike FreeRun. Je vais pas vous mentir, j’appréciais déjà beaucoup le design du modèle mais comme c’est une chaussure de càp j’avais peur de rencontrer le même problème qu’avec les Ekiden Active. Ceci dit j’en parle à gauche et à droite et il en ressort que les personnes ayant ces chaussures se sentent comme dans des pantoufles! Je tente, je tente pas? C’est quand même un autre budget que les chaussures que j’achète quand même…

Me voilà donc chez Jogging + en train de me demander si je les prends ou pas mais je me suis dit que le mieux c’était d’expliquer au vendeur ce que je cherchais et si ça correspondait. Après avoir discuté avec lui et essayé les chaussures je décide de les prendre!

Je vais pas vous mentir, j’ai hésité entre les roses ou les noires. Mais je me suis fait violence et je les ai prises en noire. Je cherchais aussi quelque chose de plus classique qui irait avec tout (et le rose ne se mélange pas avec toutes les couleurs…). De plus ce sont des chaussures que je compte mettre pour pouvoir suivre l’amoureux lors de ses triathlons. Du coup lorsqu’elles seront sales ce sera tout de suite moins visible qu’avec les roses!

Je teste donc et je vous en reparle dans peu de temps pour voir le résultat!

Enjoy!

– niilah –

