Hé oui ça sent les vacances pour chéri et moi!

La dernière fois que nous sommes partis en vacances c’était au mois d’Octobre 2014 en Allemagne! Nous avions choisi comme destination la Haute Bavière (Voyez, l’Oberbayern de Munich, ça vous parle non?) et nous étions plus précisément à Oberammergau (plus ou moins 70km au sud de Munich). Nous avions choisi cette destination car nous voulions vraiment nous ressourcer dans les montagnes et pouvoir faire du sport aisément (entrainements triathlon pour chéri surtout). Bref, nous avions passé un séjour de rêve, dans un appart au top et une ville parfaite. Si jamais le récit de nos dernières vacances commence ici.

150px-Flag_of_Vendée.svgCette année, on a décidé d’économiser un peu plus… J’ai la chance d’avoir un papa qui loue une maison durant le mois de juillet à Noirmoutier (France). Nous avons donc prévu de l’y rejoindre pour une semaine et demi, peut être deux pour mi-juillet! 

P1080102_Estacade_cote_est_de_Noirmoutier_en_l'Ile

Noirmoutier est une île à l’ouest (limite sud-ouest) de la France, proche de la région de Nantes (pour vous situer un peu) et dans le département Vendéen.

Durant ma jeunesse (je pense jusqu’à mes 11 ans) je passais chaque mois de Juillet à l’ile de Ré (du côté de ma maman) et le mois d’Août à Noirmoutier (du côté de mon papa). A l’époque nous étions en camping, plus au début de l’île, à Barbatre mais cette fois-ci nous serons donc en maison dans le fond de l’île (moins de touristes), à 300m de la plage, bref on a hâte!

communes-de-l-ile-de-noirmoutier-tourisme1295184451

On a prévu de faire pas mal de sport, l’apéro, des visites, l’apéro, des balades, l’apéro et surtout bronzer!

Je vous retrouve fin du mois pour vous raconter nos futures vacances! Mais je publierais quand même encore d’ici là!

Enjoy!

– niilah –

