Voilà, l’Amoureux et moi prenons la route des vacances le 2ème samedi de juillet pour rejoindre mon paternel sur l’île de Noirmoutier (en Vendée). Sourires jusqu’aux lèvres, lunettes de soleil et camionnette chargée, ça y est, on y est, ENFIN !

La route est longue… Pour se rendre à Noirmoutier le chemin le plus court nous emmène sur le périph de Paris… en démarrant à 13h de La Louvière on allait tomber vers 17h en plein sur le périph, autant dire que c’était bien parti pour perdre 3h (si on ne se trompe pas de sortie) et 3h d’énervements avant les vacances. Nous choisissons donc de prendre nos précautions et nous prenons le chemin le plus long mais le moins cher (en péages). On longe donc la côte, on passe le pont de Normandie, on passe pas très loin de Saint-Michel et… Noirmoutier nous voilà ! Arrivés vers 23h, crevés mais contents d’être là  après 10h de route!

Pour notre premier jour nous avons profité du marché de Noirmoutier en l’île qui a lieu 3x/semaine (mardi, vendredi, dimanche) et qui est un marché que j’adore. J’apprécie ce marché car il y a pas mal d’artisans locaux, beaucoup de choses faites main (d’ailleurs j’ai dégoté une paire de boucles d’oreilles à 5€ dont je suis fan) et puis c’est plus chaleureux ! Peut-être est-ce simplement le cadre des vacances, l’air de la mer ou que sais-je mais voilà, moi je suis conquise.

On en a également profité pour prendre l’apéro, aller à la plage, reprendre l’apéro, lire dans le jardin en petite robe histoire de bien bronzer (Chéri était en short, pas en petite robe).

image1

Le lendemain nous avons été faire quelques exercices de gainage sur la plage (il faut l’avouer Chéri est bien plus doué que moi) et ensuite nous avons fait une petite balade en vélo de plus ou moins 2h30 où nous sommes partis de la maison et avons suivi le chemin pour les vélos. Nous avons donc été jusqu’au port de l’Herbaudière (à la pointe de l’île) et nous sommes redescendus vers Noirmoutier en l’île (dans le centre ville au même endroit que là où il y a le marché) et enfin, nous sommes remontés vers la maison.

Autant dire que les vacances commencent plutôt bien ! On a déjà pris quelques couleurs, on a déjà fait une belle balade à vélos et on a déjà pu profiter de la plage (et de l’eau, pour le triathlète chéri qui a testé avec sa combi quand même).

La suite au prochain épisode !

Signature Blog

