Nous sommes déjà mardi, 14 juillet, fête nationale en France. Pour notre 3ème jour sur l’île nous avons décidé de… quitter l’île ! L’Amoureux m’a parlé du Zoo de la Palmyre (à la Rochelle) qui est un des plus beau zoo d’Europe et dont il avait fait la visite il y a déjà quelques années. Comme nous n’étions « pas loin » (s’entends par là, moins loin que de la Belgique) et comme nous sommes là deux semaines, c’est l’occasion d’aller y faire un tour.

Armé de notre courage (surtout chéri) on se lève aux aurores et prenons le départ à 7h30 pour un peu plus de 3h de route. Nous voilà donc arrivés au zoo de la Palmyre qui compte pas loin de 1600 espèces d’animaux différents (dont des ours polaires, des éléphants, des rhinocéros, des otaries, des lions, des girafes…), bref, de quoi occuper notre après midi !

À notre arrivée nous décidons d’aller voir le spectacle des perroquets. Il bruine légèrement mais rien qui ne nous agace ou gêne pendant le spectacle. Nous avons à faire à un animateur à l’accent particulier, mais tout a fait sympathique et qui interagit pas mal avec le public ! Celui-ci nous montrera un spectacle assez chouette accompagnés de plusieurs perroquets (tous plus beaux les uns que les autres) et assez marrants pour certains (d’ailleurs, comme il l’a dit, on ne se souviendra que de Jack).

Après notre lunch de midi, c’est parti pour la visite ! Les lionnes sont impressionnantes, tout autant que les girafes. Les ours polaires me font un peu mal au cœur car je me dis qu’ils ne sont vraiment pas dans leur habitat naturel mais peut être que là où ils étaient leur espèce était menacée, je ne sais pas. Quoi qu’il en soit même si j’ai été impressionnée d’en voir en vrai, ça m’a fait mal au cœur (au même titre que pour toutes les bêtes en fait) mais je me dis que de toute manière ce n’est pas possible de les relâcher dans leur habitat naturel, ils ne survivraient pas. Sans compter que sincèrement ils ne sont pas en cage (pas comme à Anvers par exemple). Ils ont de grands habitats très bien faits et tout aussi bien entretenus.

Mais ce qui m’a le plus plu…. C’était le spectacle d’Otaries ! Depuis notre expédition à Tadoussac pour aller voir les baleines j’étais déjà tombée sous le charme des phoques. Et il faut bien se dire que les phoques et les otaries ça se ressemble assez bien.

image2

Vous pourrez me dire « oh mais c’est moche » « ça a l’air gluant » « ça doit certainement puer » … Et bien moi je trouve les otaries super mignonnes et surtout très attendrissantes. Durant tout le spectacle (qui était génial) elles avaient l’air de s’amuser tout autant que nous et sans compter l’originalité du spectacle où on ne leur demande pas que de sauter dans les airs, dans des cercles, etc.

En résumé, une très belle journée qui malheureusement s’est terminée sur un gros mal de tête pour ma part… Mais bon, après le retour à la maison, 2 neurofens et ça repart…

ps: Désolée pour la qualité médiocre des images mais nous sommes limités en wifi et en capacité du coup je publie en plus petit format possible….! Je partagerais d’autres photos dès notre retour au plat pays!

La suite au prochain épisode !Signature Blog

