Quoi ? Vous pensiez que j’avais abandonné mon défi de lecture 2015 ? Que NENNI ! Bon c’est vrai que j’ai eu un peu de mal surtout pour un bouquin et du coup j’ai pris un peu de retard…

Le bouquin que je n’ai pas terminé (c’est quand même le 2ème) :

Troisième Humanité

Bernard Werber

Depuis que je lis Werber, j’ai dévoré chacun de ses livres (mon préféré est Les Thanatonautes) et c’est donc pleine de confiance que je m’aventurais sur Troisième Humanité. Je l’avais déjà commencé une première fois il y a longtemps mais je n’avais pas vraiment accroché du coup j’avais décidé de me le réserver pour plus tard (parfois on accroche pas parce que pas envie de lire ce genre d’histoire sur le moment). J’ai donc décidé de reprendre ma lecture, j’ai tenu jusqu’à la moitié du livre, moment où j’ai décidé d’abandonner !

Pourquoi ? Parce que j’avais confiance en BW et je me disais « ça va venir », « ça va arriver »… Sauf que pendant toutes les pages lues je me demandais quand est-ce qu’il allait y avoir quelque chose d’intéressant ? Non parce que c’était pénible de le lire mais en plus le reste du bouquin était aussi fatiguant à lire que le début. Grosse grosse déception donc, je décide d’arrêter ma lecture.

Partials

Dan Wells

Je suis abonnée chez Belgique Loisirs et il était temps d’aller acheter un livre mais je n’avais pas vraiment d’ouvrage bien en tête et j’y allais donc en me disant que je trouverais bien quelque chose qui me plairait. Pas grand chose comme nouveautés du coup je regarde un peu de tout…. Et je tombe sur « Partials » de Dan Wells. Inconnu au bataillon, jamais entendu parlé mais le 4ème de couverture me parle bien !

Il y a presque 20 ans que les humains ont créé des humanoïdes pour les aider à vaincre une guerre. Il y a 11 ans, les Partials se sont retournés contre leurs créateurs et grâce au virus RM, 95% des humains n’existent plus. Les seuls survivants se sont regroupés dans des villes. Kira en fait partie et du haut de ses 16 ans, elle est déjà médecin et travaille à l’éradication du RM qui ne laisse aucun nouveau-né en vie plus de 3 jours. A l’aide de ses amis, Kira va s’aventurer dans l’impossible, mais que va-t-il ressortir de tout ça ?

A peine avais-je commencé ce bouquin que je l’ai dévoré. J’ai adoré l’histoire, la rédaction, les intrigues, les découvertes, les personnages, bref, un cocktail comme je les aime (oui en ce moment j’adore les scénarios de fin du monde…). Du coup pour moi c’est un véritable coup de cœur et j’ai hâte de lire le prochain tome !

Pour le reste de l’été (et surtout pour mes vacances) j’ai prévu quelques ouvrages…

Le Diable s’habille en Prada de Lauren Weisberger
Mes amis, mes amours, mes emmerdes de Marc Lévy
Da Vinci Code de Dan Brown
Gros problème de Dave Barry

À bientôt pour le récit de nos vacances et des bouquins!

 Signature Blog

