Salut les criquets!

Pour que ce soit plus facile (et pour ceux qui n’ont pas encore lu les autres articles) voici un gros résumé + quelques photos de nos vacances à Noirmoutier!

Samedi 11 juillet, le départ est lancé, direction Noirmoutier! L’Amoureux & moi cette année on opte pour des vacances pas chères car mon père nous invite à passer 2 semaines de vacances avec lui dans la maison qu’il loue là-bas. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, j’ai passé la moitié de mes étés à Noirmoutier jusqu’à mes 11 ans mais pour l’Amoureux, c’est la première fois… et j’espère que ça lui plaira!

DSC_1788

Pendant nos vacances nous avons pas mal profité (et pris de belles couleurs). On a été au marché pratiquement tout le temps, on a fait quelques balades à vélos, on a profité de la plage dès que possible et on a même été un peu dans l’eau (mais ça caille quand même hein, c’est l’atlantique).

On a également été jusqu’à la Rochelle pour visiter le Zoo de Palmyre, on a été aussi à l’île aux papillons, pris le Noirmou’Train, visiter Sealand mais on a aussi beaucoup pris l’apéro et beaucoup trop mangé! Mais bon, après tout, c’est les vacances non?

Donc finalement on a bu plus de Rosé que d’eau et on a mangé beaucoup trop de baguette (mais mon dieu qu’elle était bonne)! On a été à la pêche aux Palourdes (et on ne vous dévoilera pas notre technique, nomého) et les a mangées avec des pâtes bolo.. DE-LI-CI-EUX!

On était très sereins de profiter du calme, de la mer et de sa fraicheur. Rentrer en Belgique, chez nous, avec la pluie, la pollution de la ville, les gens tristes, les soucis du quotidien, la pollution sonore… forcément ça ne nous a pas réjouis. MAIS on garde un très bon souvenir de nos vacances et grâce à ces souvenirs moi, je garde le moral! Je me dis que si on y retourne l’année prochaine on aura encore de belles vacances! Je vous partage ci-dessous des photos du zoo de la Palmyre, de Sealand et 2, 3 autres en bonus.

Et parce que nous on aime bien rapporter des cadeaux (bon si on y retourne l’année prochaine je vous préviens tout de suite on ramène rien hein), on a pris que des produits du terroir ou des créations d’artisans locaux, comme ça on a fait vivre les petits commerces de Noirmoutier qui font le charme de l’île aussi!

Merci, Noirmoutier.

ps: pour ceux qui ont le courage, vous pouvez retrouver le récit de nos vacances plus en détail ici, ici et ici aussi. Et aussi.

Signature Blog

