Salut les filles (et les garçons), Bonjour tout le monde, en fait!

Pour ceux qui ne le savent pas encore je fais le Défi de lecture 2015 et j’update à chaque fois ma progression ainsi qu’un petit résumé des bouquins lus!

J’avoue que j’ai profité des vacances pour bien avancer dans mes lectures! Une petite razzia à la bibliothèque avant le grand départ et me voilà partie avec 4 bouquins pour 2 semaines. Ce qui est encore raisonnable, avouez-le!! Voici donc un petit résumé de ce que j’ai lu et les titres de ce que je vais lire après! NB: J’ai quand même du acheter un 5ème bouquin au marché pour terminer mes vacances et avoir de la lecture au cas où sur la route du retour!

LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA

Écrit par Lauren Wiesberger je l’ai mis dans la catégorie « Le premier livre d’un auteur populaire« .

5953_989512

Andréééééaaaaaaa c’est une jeune fille qui bosse pour un tyran de la mode. Miranda Priestly est à la tête d’un magazine de la mode et est réputée, en plus d’être le diable en talons hauts, de donner une place en or à ses assistantes de direction si celles-ci font du bon boulot. Andréa rêve d’écrire pour le New Yorker et accepte le poste de seconde assistante de direction parce qu’elle pense que ce sera une bonne expérience mais aussi le chemin le plus rapide pour arriver au New Yorker et avec une recommandation si tout se passe bien. Sauf que Miranda lui rends la vie impossible (pour ce qu’il lui reste de vie) et que Andréa va vite se rendre compte que ce boulot dont « tant de filles rêveraient d’être à sa place » et bien Andréa, elle le déteste.

J’ai bien aimé le bouquin, je dois dire que même si il y a quand même 360 pages, il se lit assez vite et assez facilement. Le seul truc que je reproche au bouquin (en format poche) c’est que les chapitres sont peut être un peu longs et du coup on a l’impression de ne pas avancer dans la lecture. Je m’attendais à ce que j’ai lu et donc je n’ai pas été déçue! C’est simple, sympa et parfois même comique!

Et si c’était vrai…

De Marc Lévy et dans la catégorie « Une romance classique« .

ATTENTION: Si vous êtes intéressés par ce bouquin, n’allez surtout pas lire le « résumé » sur la page wikipédia, car ils expliquent l’entièreté du bouquin (et même la fin)…

et_si_10

Arthur vient d’emménager dans son nouvel appartement et à son grand étonnement il trouve une femme dans son placard. Est-ce le fruit de son imagination ou autre? Tout ce qu’il sait c’est qu’il est le seul à la voir et à l’entendre. Lauren lui demande de lui faire confiance et de l’aider. 

C’était le première fois que je lisais Marc Lévy et j’avais peur. J’avais peur de me retrouver dans un livre trop « gnangnan », trop à l’eau de rose, trop d’amour, trop de sentiments (comme dirait notre chère Nabila-bila). Mais je dois avouer que je n’ai pas été déçue et que j’ai du lire ce livre en 2 jours. Il est plaisant à lire, l’histoire est bien écrite, l’histoire est belle, et la fin est sympa (après chacun son avis)! Ma mère m’a dit qu’il y avait une suite mais qu’elle n’avait pas apprécié le bouquin contrairement au premier. Je pense donc que par curiosité je vais quand même le lire et puis on verra mais en tout cas c’était un peu de tout. Sensible, comique, gnangnan et un peu fou!

Gros Problème

De Dave Barry et pour la catégorie « Un livre fun« .

ì^è^Œàé^àé^'ˆê^€

Je vous fait un gros résumé rapide parce que c’est un peu what the fuck mais en gros: Un vagabond, un cadre d’entreprise/connard de première, sa femme, sa fille, deux lycéens, deux flics, deux tueurs à gage, deux russes vendeurs d’armes, un chien, une bonne de maison sans papiers, un publicitaire raté, deux imbéciles qui arnaquent les touristes, un crapaud, deux agents du FBI, un taré qui se prends un  flic sans en être un, un serpent et un chef de police vont se retrouver embarqués dans une histoire rocambolesque et vertigineuse, le tout se déroulant à Miami. Rebondissements, destins croisés, mauvais moments, tout ce qu’il faut pour caractériser la vie littéraire de ces gens. 

J’ai A-DO-RÉ le bouquin! Franchement génial! Plein de quiproquos, de mauvais moments, de gaffes, de rebondissements! On ne s’ennuie jamais, il y a du suspense, de quoi bien se marrer et malgré qu’il y ai beaucoup de personnages, on ne s’y perds pas et on ne confond pas les caractères non plus. J’ai lu le bouquin aussi vite que j’ai pu tellement c’est bien écrit et surtout qu’on ne s’ennuie jamais! Je le recommande chaudement et je songe à lire un autre bouquin de cet auteur voir ce que ça donne! Un petit chef-d’oeuvre, selon moi!

Da Vinci Code

De Dan Brown et dans la catégorie « Un mystère ou un thriller »

9782709624930-G_0

Robert Langdon, professeur de Symbologie se retrouve accusé du meurtre de Jacques Saunière, conservateur du Musée du Louvre. C’est avec l’aide de Sophie Neveu qu’il va faire son possible pour décrypter les messages laissés par Jacques Saunière lors de son meurtre et par la même occasion, prouver son innocence. Les énigmes, les anagrammes et les références à l’histoire de l’Art et de l’église vont les mener à la quête du Saint-Graal et du secret de Jacques Saunière. Il s’avère que ce dernier est le grand père de Sophie Neveu et que son meurtre n’était pas anodin. 

Bon, me lancer dans un bouquin de plus de 700 pages et qui parle d’église, de Graal et d’Art, j’étais pas sûre d’accrocher. J’ai toujours trouvé ça fascinant (tout ce que l’on raconte sur l’église et l’histoire de l’Art) mais j’y connais rien alors j’avais peur d’être larguée dès les premières pages. Et bien que nenni! Tout est expliqué et bien imbriqué dans le texte. Les tableaux sont décris, toutes les références (prieuré de scion, les templiers, Opus Dei, etc etc) sont expliquées, parfois détaillées et du coup on se sent à l’aise en lisant le livre. Je ne savais pas que c’était une trilogie à la base et que celle-ci commencait par Anges & Démons. Du coup je vais lire ce livre là en second et je terminerais par Inferno plus tard. J’espère que ce sera tout aussi captivant! J’ai vu le film, même si il est sympa à voir aussi, j’ai de loin préféré le bouquin. Dans le film, si on a pas lu le livre, je pense que beaucoup de choses ne sont pas claires et compréhensibles et donc ça rends l’histoire moins « intéressante » si je peux dire ça comme ça.

Voici donc les prochains bouquins pour mon défi de lecture (ou pas, ça dépends si j’arrive à les associer à un titre, mais j’espère que oui haha):

« Last Call » Alex Barclay (lecture en cours)
« Anges & Démons » Dan Brown
« Souviens-toi de demain » Vanessa Caffin
« Au-dessus de tout soupçon » Declan Hughes (et ça c’est du prénom)!

Et vous qu’avez-vous lu cet été? J’avoue que lire au calme, au bord de la mer ou même dans le jardin sans aucun bruit ça relaxait beaucoup plus! Vivement les prochaines vacances!

Si vous avez des idées de bouquins pour les catégories qui me restent à lire pour le défi de lecture 2015 n’hésitez pas! Je n’ai pas d’idées et chercher ce genre de chose c’est difficile!!!

Signature Blog

