Salut la compagnie!

Il y a quelques mois, suite à mon opération du genou (rupture du LCA) j’avais prévu de participer au Trail des Fantômes ce weekend. 13km de course pour 512 de D+ c’était un objectif ambitieux mais je pensais sincèrement être capable de courir et de m’entrainer pour ce défi.

Seulement voilà, même si il y a des progrès et que ça va beaucoup mieux, je suis toujours incapable de courir. Et lorsque je pourrais courir, je devrais commencer sur du bitume. J’ai vraiment hésité longuement.. Est-ce que je le fais en marchand? Est-ce que je le fais en courant comme je peux? Est-ce que je le fais au risque de me blesser, d’empirer les choses et de devoir abandonner? Est-ce que je ne le fais pas?

Bref, pendant plusieurs semaines je me suis posé un tas de questions. Puis j’ai essayé de rester logique et terre à terre. 13km sans aucun entrainement c’est pas évident. Si j’avais été capable de courir 5-6 km sur bitume, ça aurait déjà pu m’aider mais comme ce n’est pas le cas… Courir en trail alors que j’ai encore des difficultés dans les côtes ou les descentes aurait été assez dangereux. Risquer de me blesser et repartir de plus belles en séances de kiné n’aurait pas été bien non plus.

Bref, en dehors du fait que je me suis résignée à ne pas le faire, j’aspire quand même à participer à un jogging cette année-ci. Lequel je ne sais pas encore, je pense que cette fois-ci je vais attendre d’être sûre de pouvoir courir avant de m’inscrire! Puis il faut voir avec l’agenda de l’amoureux et ses triathlons et surtout les courses à venir!

Je dois avouer que c’est quand même difficile de voir que 6 mois après l’opération j’ai toujours des faiblesses et des lacunes. Mais bon… Le tout c’est de garder le moral non? Même si ce n’est pas toujours facile…

Signature Blog

Publicités