Salut les musiciens (beh oui, ça vient avec le thème quoi),

J’utilise maintenant Spotify depuis Février 2013 et je dois dire que je ne m’en lasse pas.

Comme, je dirais, 99,99% de la population, j’adore écouter de la musique mais j’aime écouter de tout, découvrir des artistes qui ne passent pas forcément en radios, d’autres pays (autres que l’Amérique, hein), bref, je pense que je peux me qualifier comme une personne éclectique.

Très jeune, j’ai économisé pour m’acheter ma première chaine Hi-Fi (2000 Francs Belge, je me sentais foutrement riche). Une fois ma chaine Hi-Fi en main et mon premier single de Gala, j’étais prête à écouter la radio et de la musique non-stop.

J’empruntais les cassettes de ma mère et mon beau-père à l’époque (dans les styles plus Rock) et j’enregistrais les miennes avec les musiques qui passaient à la radio. J’étais heureuse. j’enregistrais, je rembobinais, j’écoutais, et ainsi de suite. Après j’ai eu un baladeur cassette mais je ne l’utilisais pas tant que ça (à l’école c’était pas possible et chez moi j’avais ma super Chaine Hi-Fi de la mort qui tue).

hC1EFCC5D

Ensuite on m’a offert un lecteur CD. Heureusement pour moi, à l’époque j’étais dans ma période grunge/skateuse et du coup je mettais des baggy’s. Si vous ne voyez pas le rapport c’est juste que mon lecteur CD rentrait dans ma poche, c’est tout. Donc c’était hyper pratique!

Ensuite, comme tout le monde, j’ai eu un lecteur mp3 (vous vous souvenez, le noir et blanc, que TOUT le monde avait, avant l’iPod). On ne savait pas mettre plus de 10 musiques dessus (en tout cas vraiment pas beaucoup) mais c’était top. Il pendait autour de notre cou, on avait trop la classe.

Puis, j’ai économisé pour m’acheter mon premier iPod Nano. Je ne le voulais pas parce que tout le monde l’avait, non, mais parce qu’il avait plus de capacité (comparé à maintenant on est bien d’accord que c’est KEDAL) mais à l’époque c’était beaucoup! Mais aussi et surtout parce qu’il prenait moins de place, était plus discret et compact. D’ailleurs je l’ai toujours et il fonctionne encore!

Je l’ai quand même usé pendant des années et des années et il a été mon fidèle compagnon très longtemps! Après j’ai acheté un iPhone 3, 4, 5s et je n’en avais plus besoin. Mais c’était quand même assez saoulant de devoir à chaque fois se connecter sur iTunes, télécharger de la musique acheter des morceaux, synchroniser, etc. -> Comme quoi on devient moins patient avec le temps, au vu de ce qu’on devait faire pour écouter une musique sur une cassette avant….

spotify-logo-primary-horizontal-light-background-rgb-1

Puis au Canada, Thibaud avait un compte Spotify et je trouvais ça sympa et une fois rentrée au plat pays, je me suis dit que j’allais me laisser tenter par un abonnement.

Je paye donc 9,99€ depuis février 2013, j’ai donc déjà versé à Spotify la somme de 309,69€. Et franchement je ne regrette rien.

Avec mon compte Premium je peux écouter de la musique sur mon iPhone, sur mon iPad, sur mon Macbook Air. Et comme j’ai le bluetooth dans ma voiture ou au pire un câble Jack, je peux écouter également Spotify dans ma voiture. Bref, je peux écouter Spotify partout, mes playlist sont sauvegardées (d’ailleurs pendant que je vous écris ceci j’écoute ma playlist de février 2013 voir un peu ce que ça donne) et je peux écouter en mode hors ligne. Et oui, je fais une playlist par mois!

J’ai découvert pas mal d’artistes, de super bons morceaux et surtout des bons sons qui motivent à la salle!

Bref, Spotify, merci pour toute la musique que tu me permets, d’écouter, de réécouter et de découvrir.

Si vous voulez m’ajouter/ écouter mes playlist c’est par ici!

Signature Blog

