Salut les loupiottes (je sais, ça ne veut rien dire),

Voici un update de mon défi de lecture 2015! Je dois dire que… je suis à la traine et pas qu’un peu! En comptant qu’il faut lire 50 livres sur l’année (ce qui revient à 1 livre par semaine et 2 semaines de congé), et bien… ça va être difficile! J’ai lu 18 bouquins sur 50 (quand je vous dit que je suis à la ramasse).

Voici donc les derniers bouquins lus:

Vous Revoir

Ouvrage qui raconte la suite et « Et si c’était vous ». J’ai bien aimé le premier opus et j’étais curieuse de savoir ce qui se passait par la suite. Le bouquin est agréable  à lire mais il n’est pas nécessaire, en fait.

Le Pouvoir des Six

Suite de « Numéro Quatre » que j’ai lu au Canada (il y a donc déjà 3 ans) mais j’ai vu le film pour me rafraichir la mémoire et pour lire Le pouvoir des six. J’ai bien aimé mais j’ai été déçue par la fin qui ressemble plus à la simple terminaison d’un chapitre et non pas d’un livre. Même si il y a d’autres livres qui racontent la suite des événements, il faut quand même nous mettre un peu en haleine ou nous donner quelque chose, non?

Last Call

Livre que j’ai acheté sur le marché à Noirmoutier pour avoir de quoi lire sur le chemin du retour! Il ne m’a rien couté et j’ai adoré! Un bon polar mais j’avoue que je suis restée sur ma faim quand j’ai terminé le livre. Il y avait des questions restées en suspens et ça m’a un peu frustré!

Nymphéas Noirs

Alors celui-là je l’ai ADORÉ! C’est un livre que l’on m’a prêté et recommandé et sincèrement en lisant la quatrième de couverture je ne pensais pas du tout que j’allais aimer le livre. Finalement j’ai totalement accroché sur le meurtre de Jérôme Morval et Giverny la ville de Claude Monet. Je le recommande sincèrement, peu importe le style que vous aimez lire, il y a de tout!

J’ai commencé « Autant en emporte le vent » mais franchement ce n’est pas pour moi. Trop de détails, trop de blabla, j’ai lu 40 pages et je ne me sentais pas le courage de lire tout le livre. J’ai donc abandonné… Du coup je lis « Anges & Démons » de Dan Brown et je continue mon avancée dans mon défi pour la fin de l’année!

Quels ont été vos bouquins coups de coeur de cet été?

Signature Blog

