Hello les bisounours!

Depuis un peu moins de 2 semaines j’ai reçu un plan personnalisé après avoir été chez un diététicien. J’ai donc du revoir certaines choses dans mon alimentation même si j’étais déjà sur la bonne voie.

Pour diversifier tout ça j’ai donc été chercher quelques idées sur internet mais voici une des recettes que je fait et celle là je ne l’ai pas trouvée sur le net, c’est home made!

J’avais envie de varier un peu mon plat froid de la journée et en ce moment j’avoue que je suis assez fan des avocats (ceux qu’on mange, hein! Je vous vois venir). Bref, ce jour là, j’avais envie de trouver une petite recette avec du surimi et je suis tombée sur une recette avec du surimi donc (jusque là tout va bien), du concombre et du yaourt. Ne pouvant pas manger de yaourt pendant mes repas principaux j’ai un peu modifié la recette pour qu’elle me convienne…

Ingrédients
  • 1 avocat
  • 1/2 concombre
  • 100gr de surimi
  • Jus de citron (frais ou, pour le côté pratique pour moi j’en achète du tout fait même si c’est pas le top…).
  • Sel & poivre
Préparation
  • Coupez et épluchez la moitié d’un concombre et coupez les en petits morceaux de dés.
  • Coupez les surimi en petits dés
  • Enlever l’avocat de sa « coque » (whatever je sais pas comment on dit) et mettez le grossièrement dans votre plat.
  • Assaisonnez de jus de citron, sel & poivre à votre convenance (perso c’est très très léger) et si je peux vous conseiller c’est de ne pas trop abuser sur le citron!
  • Munissez-vous d’une bonne fourchette et… mélangez le tout en écrasant l’avocat pour que ce soit une sorte de purée d’avocat mélangée avec le surimi.

A table!

Alors c’est sur que d’un point de vue visuel ça donne pas du tout envie de manger ça. Ca a l’air d’être le vomi de Hulk après une soirée trop arrosée MAIS, faites moi confiance, si vous aimez ces ingrédients à la base, ce sera délicieux! Et puis comme on dit, il ne faut pas manger avec les yeux mais avec les papilles gustatives (en fait on dit pas vraiment ça mais c’est au moins, c’est vrai)!

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez essayé la recette, si vous l’avez améliorée à votre sauce, votre avis etc etc, je suis preneuse!

Bon appétit!

Signature Blog

