Hello les filles!

Depuis que je suis avec l’Amoureux, on aime assez bien cuisiner et découvrir de nouvelles recettes! Comme on habite pas encore ensemble (#3615 MyLife) parfois je dois me faire à manger seule et… après avoir partagé quelques photos sur Instagram on m’a suggéré de partager mes recettes! Je ne me lance pas dans un blog culinaire loin de là (ou en tout cas pas encore). Etant donné que je prépare mes plats à l’avance, les plats présentés dans un tupperware c’est pas hyper top mais bon tant pis! De plus, c’est en accord avec le plan de mon diététicien du coup, c’est tip top!

IMG_8766

Pour cette fois-ci je vais vous présenter une recette trouvée sur le net. Pour info, j’ai juste pris la liste des ingrédients et après j’ai fait comme bon me semblait. La recette s’intitule « poêlée estivale »! Pour les quantités vous faites comme vous le sentez puisque comme je prépare pour plusieurs jours et par rapport à un plan personnalisé, mes quantités sont différentes que pour un seul plat, forcément…

Ingredients
  • Aubergine
  • Asperges blanches (Salsifis sur la recette original, les deux sont bons).
  • Courgette (ajoutée à la recette initiale)
  • Concentré de tomates
  • Poulet
  • Epices
  • Gouttes de blé
  • Un cube de bouillon de légumes
Préparation
  1. Verser le coulis de tomates dans un wok (ou grosse poêle ou casserole, comme vous préférez) et allonger avec de l’eau.
  2. Coupez en petits dés l’aubergine, asperges blanches et courgette et ajouter les légumes dans le concentré de tomates.
  3. Pendant ce temps faire revenir le poulet dans une poêle (je prépare mon poulet avec des épices pour relever le gout mais c’est selon chacun).
  4. Dans une casserole d’eau bouillante, verser un sachet de gouttes de blé.
  5. Pour le temps de cuisson, l’idéal est de laisser mijoter une petite dizaine de minutes pour que les légumes fondent un peu dans le concentré de tomates.
  6. Verser les légumes avec le blé et le poulet dans une assiette et mélanger le tout.

C’est une recette qui prends un peu de temps mais c’est surtout le temps de découper les légumes en dés. Le blé que j’utilise est cuit en 5 minutes donc faut bien tout coordonner mais au pire (je l’ai déjà fait) vous pouvez le mettre sur le côté et quand vous le mélangez avec le reste de la préparation il se réchauffe donc ça ne dérange pas!

Sur la photo avec le poulet vous pouvez voir le type d’épices que j’utilise sur le poulet! Alors je sais que vous ne parlez très certainement pas Allemand mais apparemment ça se vends aussi par ici! N’hésitez pas à être généreux(se) sur les épices pour le poulet.

Bon appétit!

Signature Blog

Publicités