Brooklyn nine-nine est une série télévisée que j’ai découverte grâce à un pote! Je ne savais plus trop quoi regarder et comme il connait un assez grand registre cinématographique, j’ai demandé son avis sur les séries dispos sur Netflix.

Il m’a donc conseillé Brooklyn nine-nine en me disant que c’était une série petit format (sitcom: +/- 20 minutes) qui parle de la vie d’un commissariat qui était très marrante et que ça changeait des autres sitcom.

J’ai donc décidé de tenter le coup et après avoir visionné 3 épisodes – et adoré – je me suis dit que l’Amoureux apprécierait surement aussi et du coup on la regarde ensemble. J’apprécie vraiment cette série car en plus de son format court, les personnages sont TOUS atypiques, originaux, différents et attachants! La série tourne autour des enquêtes et des histoires personnelles des personnages!

Fiche Technique & Distribution

Diffusée sur la Fox depuis septembre 2013, la série comporte 3 saisons et est toujours en cours de production. Pour sa première saison, la série a remporté, en 2014, le Golden Globe de la meilleure série télévisée musicale ou comique.

Andy-Samberg-of-Brooklyn-Nine-Nine

Andy Samberg – Détective Jake Peralta

Jake est le personnage principal, si on peut dire, de la série. Encore jeune dans sa tête, compétiteur, blagueur, il reste néanmoins un très bon enquêteur! Il aime chambrer ses collègues à tout bout de champ pour le plus grand plaisir des téléspectateurs (en tout cas,le nôtre)!

Andre Braughter – Capitaine Raymond Holtustv-brooklyn-nine-nine-series-1-3.jpg

Le Capitaine Holt est le nouveau capitaine du commissariat lors du premier épisode. Il est presque totalement inexpressif, ne sourit pas, est pointilleux mais il partage un lien unique avec son équipe du district 9-9 !

Terry-509Terry Crews – Sergent Terry Jeffords

Le Sergent Terry Jeffords est grand et baraqué. Adepte de la musculation ses chemises presque trop serrées font ravages. Père de jumelles, il adore les yaourts, les licornes et est rempli d’amour. En fait, c’est un gros nounours !

Melissa Fumero – Détective Amy SantiagoMelissa-509

Amy adore l’ordre et déteste les imprévus. Elle est en admiration devant son nouveau capitaine et redouble d’effort pour qu’il l’apprécie. Jake et elle ne cessent de se « chamailler » et sont en perpétuelle compétition pour savoir qui est le meilleur de la brigade.

Joe-509.jpgJoe Lo Truglio – Détective Charles Boyle

Charles adore la grande gastronomie. Il détient d’ailleurs un blog où il y tient des critiques culinaires sur tous les restaurants de Brooklyn (aussi bien étoilés que fast food). Il est bizarre, souvent décalé dans son genre et sa priorité est son amitié avec Jake.

Stéphanie Beatriz – Détective Rosa Diazstephaine-509

Rosa on ne l’ennuie pas. Elle ne rigole pas, ne sourit pas, ne porte que du noir ou du gris très foncé… Elle fait peur, elle impressionne, redoutable flic pour faire avouer les présumés criminels !

 

Chelsea.gray_

Chelsea Peretti – Gina Linetti

Gina est la secrétaire/assistante du Capitaine Raymond Holt. Elle ne lâcherait son téléphone pour rien au monde, pratique la « danse » et a une couverture avec une tête de loup. Certainement avec quelques problèmes psychologiques, elle est trash et directe et on ne la voit jamais travailler ou encore moins rendre service.

Il y a d’autres personnages récurrents dans la série et quelques acteurs invités comme Eva Longoria dans la saison 2 pour plusieurs épisodes. Au style particulier, à l’humour que j’adore et aux personnages déjantés, je dois dire que c’est une de mes plus belles découvertes en matière de série TV pour 2015 ! Je regarde la version française (chose rare) et sincèrement ça ne perds pas de son humour (comparé à certaines séries…).

Bon épisodes!

Signature Blog

Publicités