Comme vous le savez, j’ai comme objectif pour 2016 de faire du triathlon. Après c’est un bien grand mot car je compte, dans un premier temps, tester, voir les sensations, faire une ou peut être deux courses pour voir comment ça se passe et m’entrainer tout au long de l’année. Puis si ça ce passe bien, que ça me botte vraiment, là je poserais des objectifs plus gros pour 2017.

pourpre_mauve_rose_de_madame_triathlete_swim_bike_carte_de_voeux-r06fc32d542de4858a5328016385c6e4b_xvuat_8byvr_324

Le Triathlon compte 3 disciplines: la natation, le vélo et la course à pieds (dans cet ordre). J’ai déjà repris la natation depuis maintenant 2-3 mois je pense, j’ai repris la course à pieds depuis 2 mois et de façon très relax (pour m’assurer que le genou suive surtout), et le vélo… je me débrouille!

N’ayant pas encore de VTT ou de vélo de route, je me contente d’aller à la salle de sport et de pédaler/mouliner surtout. Mais ce dimanche, j’ai ré-appris à rouler en vélo! Le cousin de l’Amoureux m’a prêté son vélo (le must étant qu’il est à ma taille et que c’est une belle bête) pour que je puisse aller en vélo avec l’Amoureux au lieu d’aller m’enfermer à la salle!

45785

Sauf que le vélo du cousin il a des pédales automatiques (des pédales avec des cales). Bref, je propose à l’Amoureux de faire d’une pierre deux coups: quitte à rouler avec ce genre de pédales, autant aller me chercher des chaussures VTT et des cales chez Decathlon (bah tiens même quand j’y bosse pas j’y vais tsé) et comme ça j’apprendrai déjà à rouler avec des cales!

Ce qu’il faut savoir c’est que depuis quelques temps je sors de ma zone de confort mais j’ai quand même un peu de limites. Ma plus grosse peur en commençant le Triathlon, c’est le vélo. Rouler près des voitures ça ne me rassure pas du tout mais alors la vraiment pas. Donc quand l’Amoureux, après m’avoir expliqué et montré comment clipser/déclipser, me propose de partir en vélo de chez moi pour rejoindre le ravel, je panique quand même un peu. Et si je n’arrive pas à décaler au feu rouge? Que je tombe? Que je me refais mal au genou?

Sortir de ma zone de confort ok mais il faut que je maitrise un minimum. Nous avons donc été rejoindre le ravel avec la camionnette et j’ai donc pu ré-apprendre à faire du vélo mais avec des cales tout en sécurité (bon je risquais de tomber dans le canal mais bon, à choisir)!

IMG_9309
#mesgrossescuisses #tropsexy

Je dois avouer que ça m’a beaucoup plu! Déjà car la sensation n’est pas du tout la même et est beaucoup plus agréable, qu’on envoie plus! Par contre au début il faut vraiment choper le truc, mais une fois qu’on l’a, tout va bien!

Les triathlètes qui passeront par ici vont peut être se dire que je n’apprends pas à la dure, que j’aurais du directement aller sur la route (ou peut être ne vont même rien se dire hein). Mais voila, j’apprends à mon rythme, à ma façon et je n’ai pas envie de me dégouter et d’ajouter de nouvelles craintes à celles déjà existantes tout simplement.

La suite de niilah becomes a triathlète c’est pour je ne sais pas quand mais en tout cas je vous tiendrais informés héhé!

IMG_9311

