Salut les papillons!

Il est temps de passer aux choses sérieuses et de prendre les choses en main! Comme vous le savez, je me lance dans la découverte du Triathlon pour 2016 et il faut donc que je me planifie quelques objectifs histoire de mesurer mes progressions (enfin si j’en ai, j’espère…) mais aussi de voir si ça me plait réellement ou moyen!

Pour l’instant je ne me cantonne qu’aux entrainements et surtout beaucoup en Natation. C’est la discipline que je préfère car c’est celle où je me sens le plus à l’aise et où j’ai déjà fait le plus de progrès. Le vélo c’est tout nouveau pour moi… J’ai commencé en faisant du VTT sur le ravel avec l’Amoureux pour apprendre à rouler avec des cales, puis à faire des plus longues sorties (toujours sur le ravel) et comme je n’avais pas encore de casque c’était plus sécuritaire. Ensuite j’ai décidé de m’acheter mon vélo de route parce qu’il fallait vraiment que je m’y mette et que je m’entraine. De plus comme il faisait encore plus ou moins agréable (entendez par là soleil, ciel dégagé et temps sec) je me suis dit que c’était l’occasion de tester une petite sortie sur route avant que la neige arrive! Enfin, la course à pieds, c’est ce qu’il y a de plus délicat avec mon genou. Je suis quand même déjà bien retapée mais quand je vais courir j’ai une récupération de la détente du genou qui est un peu plus longue. Par exemple je peux faire un jogging à 7h du matin (aussi bien 3 comme 5km, la distance n’y change rien) et ne plus être capable de courir à 17h. Ca va de mieux en mieux mais c’est encore délicat! Donc je m’entraine comme je peux mais comme je n’ai pas vraiment de programme… nb: je suivais l’application 5K to coach mais au final je cours pendant l’échauffement et je cours pendant le retour au calme et comme je suis pratiquement au bout de l’application… Anyway je compte quand même la terminer pour dire de pouvoir passer à autre chose!

Bref, tout ça pour dire que je me suis donc fixé quelques objectifs pour cette année! Je pense sincèrement ne pas déconner dans ces buts et qu’ils sont quand même tous réalisables!

IMG_9440

Mai 2016 – Ironmanneke Promo/ Distance S (750m de Natation – 20km en vélo – 5km à pieds)

Non je ne vais pas commencer par un Ironman directement hein… C’est juste le nom du Triathlon organisé par le BIN (Brussels Ironman Nato) qui n’est autre que le club de Triathlon de l’OTAN. Il m’a été conseillé par mon diététicien car il se pratique en piscine et que le parcours est plat!

Juin 2016 – XTerra – 1500m de Natation

Les triathlon XTerra sont des Triathlons dits « Nature » ou « Cross Triathlon ». C’est à dire qu’au lieu de faire du vélo de route et de la course à pieds sur bitume vous faites du VTT et du Trail. XTerra est un label déposé comme les Ironman! Habituellement les compétitions se déroulent dans plusieurs pays et c’est la première fois que XTerra « s’installe » en Belgique.

Comme c’est un parcours assez technique en VTT (et que je n’ai, comment dire…. aucune technique en VTT) et que je ne fais pas encore de Trail, je me suis dit, pourquoi pas le proposer à des collègues du magasin! C’est donc en Relais avec Valentin (VTT) et David (Trail) que nous ferons la course au mois de juin! Ce sera ma première fois en compétition eau libre et j’appréhende un peu!

Voici une chouette vidéo sur un XTerra qui se déroule en France et qui est sympa (et vous amène un peu de soleil par ce temps froid :p)

Septembre – Triathlon d’Opprebais OU Triathlon de Braine-le-comte

Ca fait 2 ans que l’Amoureux participe au Triathlon d’Opprebais et c’est un qu’il apprécie tout particulièrement! Il aimerait que je le fasse et j’avoue que j’ai bien envie de me laisser tenter, le seul hic est qu’il ne se déroule qu’en Distance Olympique (1500m de Natation, 40km en vélo, 10km à pieds). Ce serait un beau défi mais je ne sais pas si je serais prête ou pas! A voir!

Le Triathlon de Braine-le-comte se déroule à peu près à la même période et c’est une distance S (promo) et j’ai entendu dire que le parcours était aussi sympa pour les débutants donc j’avoue que j’hésite entre les deux! De plus ce sera seulement la deuxième édition de cet événement et j’en ai déjà entendu beaucoup de positif!

J’ai le temps avant de me décider donc tout va bien et évidemment, il faut rajouter des course à pieds dans tout ça car il faut quand même que j’en fasses quelques unes héhé!

3 compétitions pour commencer mon année je pense que c’est pas mal! De quoi me sentir à l’aise, tester mes performances et différents parcours et m’habituer au stress des courses etc!

En tout cas, j’ai hâte de vous raconter tout ça et de me lancer dans cette aventure!

 

