Salut les hirondelles!

Attention cet article est 100% Girly!

Aujourd’hui, pour changer du Triathlon, je vous fait un petit article sur mes produits terminés! J’avais commencé un article sur mes produits à terminer, mais il y en a tellement que… on va laisser tomber hein!

IMG_9457

[NIVEA] - Lait nourrissant & Démaquillant pour les yeux
  • Lait nourrissant
    J’étais une grande fan des produits Nivea en étant plus jeune mais je me rends compte, et encore plus après avoir fini cette crème, que ce n’est plus vraiment le cas. La crème Nivea sent bon, on est bien d’accord mais je la trouve trop épaisse à pénétrer la peau (que ce soit une crème peaux sèches ou non).
    Est-ce que je rachèterais cette crème []Oui [X]Non
  • Démaquillant pour les yeux
    En général je ne suis pas fan des démaquillants pour le yeux version lait, ça me pique à chaque fois les yeux, surtout quand je rince mon visage! Mais comme il me fallait du démaquillant, que j’étais pressée et que j’ai vite choisi (welcome to my life), j’ai pris ce démaquillant.
    Il n’enlève pas « d’une traite » tout le maquillage, à chaque fois je termine avec le démaquillant pour le visage (de la même gamme) et/ou mon eau micellaire/ tonique. Pourtant je ne me maquille pas les yeux énormément! Un coup de liner, un coup de mascara et en voiture simone!
    Est-ce que je rachèterais ce lait démaquillant? []Oui [X]Non
[AMIKA•Birchbox] Masque nourrissant pour les cheveux

J’ai reçu ce masque dans un de mes coffrets Birchbox! Je ne suis pas super adepte des masques, bien que j’en fasse quelques fois mais j’ai toujours l’art de choisir ce qui ne me convient pas ou ce qui prends trop de temps, bref, toujours à côté de mes pompes. Un peu comme avec le démaquillant pour les yeux quoi. Bref, j’ai testé ce masque nourrissant et malgré la petite taille du tube (plus un format voyage/découverte) j’ai quand même réussi à faire 4 masques (‘tention mesdames, j’ai les cheveux jusqu’aux épaules). A chaque fois c’était un plaisir de brosser mes cheveux sans noeuds, et sans parler de l’odeur! Ca sentait tellement bon qu’après ma douche je passais mon temps à sentir mes cheveux héhé.

Est-ce que je rachèterais ce masque? [X]Oui []Non

[Avène•Birchbox] Lotion micellaire

Il faut savoir que ça ne fait que depuis 2 flacons que j’utilise une lotion micellaire ou un tonique hydratant pour mon visage (et oui avec la vieillesse vient la sagesse). Au début je me disais « mais ça ne sert à rien puisqu’on est déjà démaquillée et qu’on a déjà rincé son visage à l’eau »! Sauf QUE NENNI! Mon premier tonique était de la marque Nivea (eeeeeeeet oui) et Il était pas trop mal mais je n’aimais pas le contact sur ma peau. J’ai quand même terminé le flacon, que je n’ai pas racheté! Bref, ça tombait bien car un peu avant de le terminer j’ai reçu ma box Avène avec Birchbox lorsque j’ai commencé mon abonnement!

Alors, cette lotion micellaire au début je la trouvais assez sympa! Mais après plusieurs utilisations j’ai commencé à attraper des petits boutons (très léger et seulement à certains endroits) du coup j’en ai déduis que c’était ça. J’ai terminé la lotion vraiment pour ne pas gaspiller mais sur la fin ce n’était plus un produit que j’appréciais! Pour la première fois que j’utilisais un produit Avène je n’ai pas spécialement été convaincue!

Est-ce que je rachèterais cette lotion? []Oui [X]Non

[Yves Rocher] Gel crème zéro défaut / crème de jour & de nuit

Comme une fois n’est pas coutume, après ma confession de n’utiliser que depuis récemment une lotion tonique, je vous avoue que c’est également la première fois que j’utilise une crème de jour/nuit. En fait non, c’est la deuxième fois. La première fois c’était au Canada et la crème de nuit me donnait systématiquement un orgelet (I know -> WTF?) du coup j’ai laisser tomber!

Ce que j’ai apprécié avec cette crème c’est qu’elle est faite pour les peaux mixtes à grasses (salut Glamour). Elle est hyper légère, pénètre très vite et est à appliquer matin et soir! Il m’a fallu quand même 3 mois pour vider ce pot, pour dire comme il ne faut pas en mettre de trop! Sur le long terme j’ai la sensation que ma peau est moins grasse et que mon maquillage tient mieux!

Est-ce que je rachèterais cette crème de jour/nuit? [X]Oui []Non

Dans l’ensemble je suis toujours assez satisfaite des produits de chez Yves Rocher (d’ailleurs j’achète 75% de mes produits de beauté là-bas) mais grâce à mes coffrets Birchbox j’ai plein de chouette trucs à tester!

Et vous quels sont vos produits de routine? Des conseils, des astuces? Je suis preneuse!

Tchuss!

