Salut mes petits Pandas!

Ca fait un petit temps que je ne vous ai plus partagé une recette sur le blog! En fait, c’est tout à l’honneur de l’Amoureux car en ce moment c’est plus lui qui cuisine… héhé!

Nous voici donc aujourd’hui pour une recette à laquelle j’ai pensé pour une très simple raison: que me reste-t’il dans le frigo parce que j’ai trop la flemme de faire des courses…? Ca vous ai déjà arrivé non?

Pour cette recette vous aurez donc besoin des ingrédients suivants (2 personnes gourmandes):

  • 395gr d’asperges blanches
  • 1 courgette
  • Pâtes (120gr)
  • 250ml Crème de cuisine (pour ma part au soja et allégée)

Pour accompagner ce plat j’ai cuisiné des chipolatas de poulet mais vous pouvez remplacer par ce que vous voulez évidemment!

Mais passons aux choses sérieuses…. la préparation!

  • Coupez les asperges blanches en morceaux de tailles moyennes (coupées en 3 pour ma part) et coupez la courgette en dés.
  • Munissez-vous d’une poêle type Wok et y verser la crème de cuisine et y ajouter vos légumes (j’ai d’abord mis les asperges et j’ai déjà laissé un peu fondre dans la crème pendant que je coupais ma courgette). Laisser le tout mijoter à feu doux (1 ou 2 selon votre préférence), le temps que vos légumes fondent, perdent un peu d’eau et cuisent.
  • Ajoutez les pâtes et bien mélanger pour qu’elles s’imprègnent bien de la crème.

IMG_9479

 

  • Couvrir et laisser mijoter 20 minutes (attention, mélangez quelques fois et vérifiez la cuisson de vos pâtes puisque selon le type, ce sera différent).
  • Extra (mais pas light): Lorsque vos pâtes sont cuites et que le tout à bien mijoté, ajoutez du gruyère râpé et mélangez directement dans la préparation!
  • Servir et déguster!

 

Comme c’était la première fois que je réalisais cette recette (et surtout que je n’avais aucune trame) je n’ai pas assaisonné. Pas de sel, pas de poivre, pas d’épices. Pour la prochaine fois que je réaliserais cette recette, je pense y ajouter du curry, à voir!

IMG_9482

Sans épices elle était déjà assez relevée en goût et avec le fromage ajouté à la fin c’était vraiment parfait! Pour la cuisson des pâtes type risotto (c’est-à-dire dans la poêle avec la préparation et non pas dans de l’eau bouillante) j’ai pris l’idée sur une des recettes sur le groupe Facebook « A s’taper le cul par terre » où je trouvais ça sympa! J’étais peut être un peu sceptique quand même que mes pâtes ne soient pas assez cuites ou je ne sais pas. Finalement elles étaient vraiment bonnes, cuisson parfaite et le fait de mijoter dans la préparation les ont rendues moins « fades » si je peux dire ça.

Bref, un régal et un succès en cuisine! Plat prêt en peu de temps, goûts et qui ne fait pas beaucoup de vaisselle héhé!

Bon appétit!

 

