Salut les taupes!

L’année 2016 a commencé sur quelques calories en trop pour ma part (en fait je pense, pour tout le monde) parce que mon anniversaire arrive juste après la nouvelle année et du coup je fais quelques écarts… Mais je ne perds pas mon objectif loin de là! Il est temps de vous en dire un peu plus sur ma perte de poids et où j’en suis actuellement après ma première visite de l’année chez mon nutritionniste/ diététicien!

J’ai donc commencé par faire attention à ce que je mangeais en rentrant de vacances fin juillet 2015 et j’avais rendez-vous chez un diététicien début septembre. J’ai donc allégé ma nutrition, ainsi que mes quantités, tout en continuant à manger correctement hein (pas question de m’affamer ou quoi que ce soit). Je choisissais mieux mes aliments et je mangeais autrement.

C’est très, très difficile pour moi de parler de mon poids en termes de chiffres. Pendant longtemps je n’ai jamais dit mon poids à qui que ce soit parce que j’en étais gênée (genre, c’est pas comme si ça se voyait hein…) et il y a même des fois (comme quand je suis rentrée du Canada par exemple) où je ne me suis pas du tout pesée. Mais il est temps d’en parler, parce que d’une part je pense que ça vous situera plus dans l’état dans lequel j’étais et aussi parce que d’en parler à d’autres personnes que des spécialistes à qui je dois le dire pour questions médicales, me fera me rendre compte que c’est un poids que je ne veux plus atteindre et un style de vie auquel je ne veux plus appartenir!

Je suis certaine qu’en rentrant du Canada je devais peser beaucoup plus que le poids que j’avais au début de mon régime, même si je suis incapable de chiffrer à combien (plus de graisse et moins de muscle), mais franchement c’était une limite que je n’avais jamais atteint.

Bon, venant en au fait… Lors de mon retour de Noirmoutier fin juillet 2015 je pesais92,2kg (pour 173cm). Je me suis fais énormément plaisir en vacances et je faisais quand même un peu de sport avec l’Amoureux donc je pense que ça a aidé. Mais de manière générale, mon poids de croisière tournait entre 89 et 91kg.

Ce qui m’a fait réagir (à part me voir dans la glace hein) c’est de me dire que je n’étais qu’à 7kg (même pas) d’en peser 100… Et ça, ça te fout un coup au moral.

Lorsque j’ai eu ma première visite chez le diététicien j’avais déjà perdu 5 kilos si mes souvenirs sont bons. Ce matin j’avais ma 4ème visite (3ème après le début du régime et 1ère de l’année donc après les fêtes de fin d’année et mon anniversaire) et j’avais un peu peur du résultat car j’ai été malade 4-5 jours où je suis restée chez moi à ne rien faire et à prendre des médicaments, et forcément à manger plus, j’avais eu mon anniversaire, enfin bref, plusieurs occasions de faire des écarts. Malgré tout j’en ai fait, mais je n’ai pas exagéré non plus dans ces écarts (ou pas tous haha).

Voici le résultat, qui n’est pas final, depuis le début de cette aventure alimentaire:

Je pèse aujourd’hui…. 75,6kg (et je mesure toujours 173cm XD)! Pour ce qui est du poids, ma balance me donne un peu plus de poids que chez le diététicien, donc chez moi je pèse 76,7kg (et les 92,2kg ont été pris chez moi).

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Total poids perdu: 15,5kg [insérez ici une petite danse de la victoire]

Depuis que je vais chez le diététicien (donc je devais être à 86kg et quelques je pense) j’ai perdu:
Tour de ventre: -10,5cm
Tour de hanche: -10cm
Tour de cuisse: -4cm
Kilos: -9,5kg

En réalité c’est un peu plus car j’ai pris du muscle et perdu uniquement en graisse et je suis bien hydratée, ce qui n’était pas le cas au début. Cela revient à peu près à 11kg de masse graisseuse perdue… et je suis hydratée à 53% si je ne me trompe pas (qu’à mon premier rdv je l’étais à 46% je pense).

Attention que pour cette perte de poids, je fais quand même entre 5 et 8 heures de sport semaine et ça aide beaucoup! Après il n’y a pas de secret, j’y suis allée progressivement! Au début je suis seulement retournée à la salle de sport faire un peu de vélo entre 1 et 3x semaine (1h à chaque fois), puis j’ai repris peu à peu la natation ainsi que la course à pieds. Progressivement j’ai augmenté; et ma charge d’entrainement (qui est encore light aujourd’hui sauf pour les cours de natation) et les sessions d’entrainement avec un ou deux jours où je fais de plus gros entrainements.

Je suis super contente du résultat parce que depuis que j’ai changé ma nutrition, que j’ai perdu ces kilos, et bien… je n’ai pas l’impression de faire régime et ça c’est bien! Je suis mon programme diététique mais je fais aussi quelques écarts (j’adore le chocolat, je n’y peux rien :D) puis même si on se prive de trop, à force c’est fatiguant!

Voila voila… ça me fait bizarre de parler de mon poids aussi ouvertement et franchement j’ai longtemps hésité à le faire mais voilà j’ai sauté le pas!

N’hésitez pas à partager vos histoires aussi et si ça vous intéresse voici la page Facebook de mon diététicien.

Merci à tous pour vos encouragements sur Instagram, Facebook, Twitter et dans la vie réelle! Vous me motivez énormément en tout cas et j’espère que ça vous motive aussi!

Tchuss les gens!

 

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