Salut les Papillons!

Depuis le 1er mars j’ai décidé de faire un #MarsSansChocolat et donc, de manger zéro chocolat du 1er au (vous l’aurez compris) 31 mars!

En prévision de ce mois d’abstinence, j’ai assez bien mangé de chocolat le lundi 29 de sorte à limite en être un peu dégoutée. Le premier jour, j’ai failli prendre un cacao à la machine à café du boulot et là, je me suis dit: non, pas bien (un peu comme dans le pari).

Quand je voyais les chocolats en vente chez nous j’avais envie de les acheter et de tous les manger mais non: pas bien! Puis les jours sont passés et j’y ai de moins en moins pensé!

niilah

J’ai bien entendu eu quelques tentations! Notamment la boite de Ferrero Rocher de ma mère qui traine à l’appart. Mais j’y résiste! Ou encore, de craquer pour tous les oeufs en chocolat quand je vais faire mes courses: pas bien! Je résiste aussi!

Le jour du Run and Bike (j’en parle dans un prochain article), il y avait du chocolat (pas bien) mais j’ai résisté et j’ai pris un yaourt à la vanille et une clack bar (ok peut être même deux). J’ai vu une barre protéinée et j’ai voulu la manger. Et la, c’est le drame.

Oh surprise, quand je l’ai ouvert, c’était du chocolat (promis j’avais rien vu sur l’emballage). Pour ne pas succomber à la tentation (contrairement aux gens qui font l’ile de la tentation hein), j’ai demandé à un gars si il la voulait genre « je peux pas manger de chocolat ». Encore une fois, je résiste!

Mais le gros test, celui le plus attendu de toute la semaine, celui où j’avais vraiment peur d’échouer et de retomber dans mes tranchants: le lundi soir! (A lire de façon dramatique en scindant bien les 3 mois 😀 avec gros zoom sur le texte tsé)

Le lundi soir nous allons souper chez les parents d’un ami et nous sommes plusieurs à manger à la bonne franquette (même si c’est de la put*** de bonne franquette) et nous appelons ça notre souper « CPAS ». Bref, après le souper vient le café… et le chocolat! Milka Oréo, Milka biscuit, Cote d’or, Oréo enrobés, bref, la définition même du Sheitan en chocolat.

Niilah

La tentation à laquelle je cède, je craque, je m’abandonne tous les lundis. J’en mange, souvent trop, parfois même à en avoir mal au ventre.

Donc ce lundi, c’est 100% armée de mon courage que je me suis rendue au CPAS du lundi (forcément si ça avait été mardi c’était moins marrant). Heureusement il y a quelques adeptes (dont notre hôte d’accueil qui nous reçoit si gentiment) qui suivent Weight Watchers et donc, une belle tarte aux pommes très light avait été préparée. Extrêmement contente (même si ce n’était pas pour moi) je me suis dit que la frustration allait être moindre car j’allais avoir un petit quelque chose avec mon café, à défaut du chocolat.

J’ai lorgné sur le chocolat, j’ai voulu en prendre. J’ai résisté. Put j’ai mangé un petit morceau de tarte aux pommes (ok, deux, ça va…), on a discuté et… je n’ai plus pensé au chocolat!

Je peux donc dire que j’ai fièrement réussi ma première semaine de #MarsSansChocolat! J’espère continuer le mois sur cette même lancée! Demain avec l’Amoureux nous utilisons une Wonderbox restaurant gastronomique en 4 services pour le resto choisi. J’espère que nous aurons un peu de choix pour le dessert et qu’il ne sera pas imposé. Parce que si il y a du chocolat ça va être compliqué… au pire je dirais que je suis allergique au cacao…! Tous les moyens sont bons pour réussir un défi!!

Je tenais aussi à remercier les personnes qui participent avec moi à ce supplice ce challenge que je me suis imposé. Vous vous reconnaitrez, merci à vous et que la force soit avec vous aussi!!!

Vous pouvez nous retrouver sous le hashtag #marssanschocolat sur Twitter 🙂

Bon appétit!

– niilah –

