Salut les huîtres!

Avec l’Amoureux nous avons reçu un Bongo Rendez-vous Gastronomique il y a à peu près un an et nous avons enfin décidé de l’utiliser! Nous avons préféré aller dans un restaurant à proximité et nous n’avions pas énormément de choix pour le Hainaut (et pas trop loin de chez nous).

Nous avons donc choisi l’hôtel-restaurant « Le Castel » à Fosses-la-ville. Première fois que nous allions manger un repas gastronomique. En général, comme on aime bien manger (et de belles quantités…hum) on privilégie d’autres restaurants. Après ça nous tentait bien de goûter un autre style de cuisine, plus raffinée!

Réservation à 19h00 pour une soirée dans nos petits plats en 4 services. Nous nous garons à l’arrière de l’hôtel dans le parking de l’établissement. Il n’y a qu’une seule voiture (parking assez petit) donc finalement  facile de se garer. Pour l’anecdote je choisi de ma garer en marche arrière tant que j’ai de la place pour faire ma manoeuvre au cas où le parking viendrait à se remplir. Au final on nous dira qu’il faut en sortir en marche arrière car pas possible en marche avant. -_-‘

Nous nous présentons à l’accueil de l’hôtel/restaurant et nous sommes reçus par une jeune femme très sympathique aux cheveux bleu. Ca ne nous a pas choqué du tout (franchement ça donne même une touche de fantaisie au restaurant)! Son service était vraiment très bon et efficace, que demander de plus?!

Elle nous propose de nous installer soit directement à table, soit de prendre l’apéro dans la petite partie « bar » de l’établissement. On décide, pour ne pas passer toute notre soirée à table, de commencer dans la partie bar.

En rose c’est ce qui était compris dans le Bongo, le reste sera de notre poche!

  • Apéros + mises en bouche
    niilah

    Nous avons pris chacun un Martini Blanc et la mise en bouche était composée d’une crevette avec du caviar, d’un cappuccino de petit pois et d’un troisième truc qui était très bon mais dont on ne se souvient pas de ce que c’était (et même au goût on ne trouvait pas)!
  • Coeur de Saumon mariné aux herbes, tartare d’huitres, caviar de Raifort
    niilah
    Un vrai délice! J’adore le saumon (savez vendu en tranches, bien gras) mais j’aime aussi manger du coeur de saumon, surtout aussi bien préparé! Le tartare d’huitres était à tomber et franchement on s’est régalés! Avec ce plat nous avons eu la possibilité de déguster un petit pain fait maison… à la bière (super bon)!
  • Entremet givré
    niilahC’était une boule de sorbet au chou rouge avec une petite tranche de canard fumé. Franchement étonnant comme mélange et surtout du sorbet au chou rouge? Une franche réussite car super bon et pas « choquant » du tout!
  • Carré de Veau, légumes glacés, mousseline de salsifis, réduction de sauge
    niilah
    Une tuerie. Je ne mange pas énormément de viande! Pas que je n’aime pas, au contraire, mais je suis souvent déçue de la cuisson ou j’appréhende ce que je vais avoir dans mon assiette donc je n’en mange pas des masses (et je ne maitrise pas forcément une bonne cuisson quand je suis à la maison donc voila voila). Le carré de veau était à tomber! Tendre, pas saignant du tout, fondant dans la bouche! Les accompagnements étaient juste parfaits et se mariaient très bien avec la viande! Nous nous sommes régalés du début à la fin de cette assiette avec beaucoup d’étonnement! Nous avons encore eu un petit pain pour ce plat et cette fois-ci nous avons choisi celui au Parmesan (et très bon aussi)!
  • Dés d’Ananas caramélisés, sorbet au Litchi, Anglaise au Rhum
    niilah
    On était contents de ne pas avoir un dessert avec du chocolat (car annoncé comme étant la suggestion du chef) pour notre #marssanschocolat et la glace au Litchi était, encore une fois, une association étonnante mais pas déplaisante! Très bon alliage pour ce dessert qui sortait un peu du commun et des classiques dans les restaurants « lambdas » je vais dire!
  • Café, Panacotta pistache, oeufs en chocolatniilah
    On a décidé, pour bien terminer ce repas, de se prendre un petit café! Oh surprise, deux petites verrines de panacotta à la pistache (un régal, encore une fois), des cuberdons ET DES OEUFS EN CHOCOLAT! #Sheitan spotted! L’Amoureux décide de se sacrifier pour mon #marssanschocolat et de manger les oeufs! C’est clairement l’homme de ma vie!

Nous pouvons donc dire que notre soirée a été très réussie! Pour accompagner tout ça nous avons décidé de prendre la sélection des vins. Nous avons bu du vin blanc français avec le saumon et du vin rouge belge (de Gembloux) avec la viande. Au final, notre soirée nous aura coûté 61€ en plus du Bongo (20€/pp pour la sélection des vins + apéro + café). Nous avons passé une excellente soirée, on a découvert des plats que nous n’avions pas l’habitude de manger et des vins que nous n’avions jamais bus et qui étaient très bon! Le service est très discret mais efficace et le cadre est très joli aussi! En tout cas, nous, on recommande!!

Pour le Bongo, c’est par >>ici<<
Pour le restaurant Le Castel, c’est par >>ici<<

– niilah –

