Salut les Courgettes!

L’année passée à l’occasion de mon anniversaire, une amie m’a offert un Bongo « Instant détente » me donnant droit à me faire chouchouter dans un institut et pour certains endroits, de le faire seule ou à deux.

J’ai longuement hésité à l’utiliser seule ou avec quelqu’un puis je me suis dit que j’avais envie de partager un moment avec l’Amoureux. On habite pas encore ensemble et du coup j’ai envie de profiter de chaque moment que nous pouvons passer ensemble.

Comme on fait beaucoup de kilomètres en tant normal (boulot, 3 piscines différentes, venir chez l’autre etc) je voulais l’utiliser à proximité.

Dans la liste nous pouvions donc aller chez Thalasud et l’utiliser en couple. L’offre seule était un accès de 5 heures au spa et en couple un accès de 2h. J’étais un peu déçue qu’il n’y ai pas de massage proposé mais bon c’est déjà pas mal!

Un coup de téléphone pour réserver nos deux heures et hop, c’est parti! Notre rendez-vous était calé de 10 heures à midi et nous nous présentons donc quelques minutes auparavant pour valider notre Bongo etc.

Nous avons trouvé l’accueil un peu froid. Au début je pensais que c’était peut être juste moi qui trouvait la dame qui nous a accueilli très peu chaleureuse mais il s’avère que l’Amoureux était du même avis…! La dame qui était chargée de nous montrer l’infrastructure et comment ça se passe était, heureusement, un peu plus sympa.

J’avais déjà été chez Thalasud il y a, quoi, 5 ans? lors de la fête des mères où j’avais offert un massage à ma maman (que j’avais fait aussi pour ne pas qu’elle y aille seule) et nous avions eu accès au spa 1h30 également (compris dans le prix du massage). J’en avais un agréable souvenir et c’est pour ça que mon choix c’était orienté aussi vers Thalasud.

Il est 10h lorsque nous accédons au Spa et nous sommes les premiers! Nous profitons donc de ce moment de tranquillité pour commencer par la piscine. Au début nous la trouvons chaude, et au final pas tant que ça! Après avoir testé le massage bulle du dos et l’espèce de gros robinet (scusez je ne me souviens pas du nom) qui te fout un jet d’eau dans la nuque, on a vite fait le tour et on décide de sortir de l’eau (où on commençait un peu à cailler). Puis nous on a l’habitude de nager, du coup rester à rien faire dans l’eau on était pas trop fan.

La piscine
La piscine

Direction le sauna! Il ne faut pas essayer d’y entrer à plus de deux parce qu’il est vraiment petit! Après ce n’est pas très grave et ça permet d’en profiter en couple! Nous y sommes restés 10-15 minutes et ensuite nous avons suivi les conseils indiqués après le sauna: prendre une douche froide, boire un verre d’eau et s’allonger un petit peu. Comme nous avions deux heures pour faire le tour des installations (piscine – sauna – hamac – hammam) on se dit qu’on est pas pressés!

Pendant que nous étions en train de nous relaxer (OKLM, posey dans notre longue chaise) d’autres personnes commencent à arriver au spa. On se sent donc moins seuls (forcément) et pour ma part, peut être un peu moins à l’aise. Pourtant quand nous avons été dans d’autres spa en Allemagne, il y avait beaucoup plus de monde et ça ne nous embêtait pas du tout. Je pense qu’ici l’infrastructure ne me mettait pas à l’aise, je ne sais pas trop comment expliquer.

Nous avons attendu que le hammam soit libre pour en profiter un peu avant de partir. Après 10 minutes, retour sur les longues chaises!

Accueil Thalasud
Accueil Thalasud

Le départ s’est fait très rapidement. On a été se changer, on a déposé nos affaires où il fallait et nous sommes tout simplement partis. On ne nous a pas demandé si ça avait été, si nous avions passé un bon moment etc.

Les points positifs:

  • L’accès au spa pour 2 heures (2 heures c’est quand même pas mal) avec thé/café disponibles ainsi que fontaine à eau.
  • Compris dans la formule: un peignoir, une paire de clapettes et un essui. Après je pense que c’est partout pareil dans les spa donc bon…
  • Le petit sauna qui permet d’en profiter en couple

Les points négatifs:

  • L’accueil de la dame lors de notre arrivée. Heureusement quand on est partis elle nous a fait un petit sourire, ça a remonté un peu sa note…
  • L’infrastructure, l’agencement du spa. Les cuisines sont juste à coté, du coup on entends les bruits qu’il y a en cuisine et c’est pas très spa. Après c’est un ressentit totalement subjectif de ma part mais je n’étais juste pas à l’aise dans ce spa

Néanmoins l’Amoureux et moi avons passé un bon moment ensemble et c’est le principal! Je vous mets les photos du site internet car nous ne pouvions pas prendre de photos à l’intérieur du spa (forcément)! Je pense qu’y aller quand il fait sombre/noir à l’extérieur rends l’espace plus cosy qu’en pleine journée!

Pour le Bongo « Instant Détente » c’est par >>ici<<
Pour le site internet de Thalasud, c’est par >>ici<<

– niilah –

