Salut mes Beautés!

Encore une fois je vous retrouve pour mes produits terminés! Il y a encore des produits fort connus mais je commence à user les produits reçus chez Birchbox et du coup je commence à vous parler de marques moins « connues ». Quand je dis moins connues, je me réfère à moi même et donc pour les utilisatrices de grandes surfaces et pas forcément qui s’y connaissent ou qui n’osent pas. 

J’ai toujours consommé des produits de grande surface (daaaamn) et je continue (re-daaaamn) mais voilà j’ai envie de découvrir aussi autre chose, d’essayer et même de peut être connaitre de la vraie qualité et non plus des produits de grande marque qui ne font pas la route. Je ne dirais pas des produits cheap parce que je pense que certaines marques se débrouillent vraiment bien comparé aux plus grands noms tout en proposant des prix attractifs.

Mais voila, trêve de commentaire, voici ma petite review des produits terminés dans ma salle de bain!

Démaquillant express yeux « Pure Bleuet » – Yves Rocher

C’eniilahst un démaquillant bi-phasé (vous savez avec deux produits séparés dans le flacon et il faut secouer et utiliser le mélange) bleu et transparent. Auparavant je n’osais pas l’acheter car je trouvais ça un peu
bizarre et le seul bi-phasé que j’avais testé auparavant (je ne sais plus quelle marque) m’avait beaucoup déplu. Puis j’ai vu une vidéo de Lufy dans laquelle elle conseillait ce produit. Vu son prix démocratique (actuellement
3,95€) je me suis dit que je pouvais bien tester ça. Ce produit est décrit sur le site de Yves Rocher comme étant un produit qui « élimine rapidement toute trace de maquillage, même waterproof« . Sur ce point je resterais très sceptique car en tout cas, sur moi, ça ne fonctionne pas du tout et je n’utilise pas de maquillage waterproof. Sur mes yeux je n’utilise qu’un mascara Yves Rocher donc si ça n’enlève même pas les produits de la même marque… Il reste doux pour la peau par contre, pas du tout agressif et son odeur ne dérange pas.

3,95€ au lieu de 7,30€ sur www.yves-rocher.be

Tonique Eclat Hydratant Végétal – Yves Rocher

niilahComme vous l’avez constaté je suis une fervente utilisatrice des produits Yves Rocher… Quand j’ai du changer d’eau micellaire/tonique c’est donc naturellement que je suis retournée chez eux! J’ai opté pour le tonique hydratant car je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal à ma petite peau sèche et grasse (ouai, ouai, j’ai les deux haha). Bref, un tonique c’est pas non plus un truc très spécial mais j’apprécie de l’utiliser pour compléter/terminer mon démaquillage et pour rafraichir ma peau au réveil et avant de la maquiller. Celui-ci est très bien, il sent bon, il hydrate bien aussi! Pour l’instant j’en utilise un autre (toujours de chez YR mais d’une autre gamme) et je sens une différence quand même lorsque j’applique le produit.

4,95€ au lieu de 7,90€ sur www.yves-rocher.be

Lait démaquillant fraicheur – Nivea

niilah

Je crois que ce n’est pas la première fois que je le dis mais le lait démaquillant version lait je ne suis pas fan. Mais ici je me suis dit aller je vais ré-essayer parce que en liquide parfois ça m’irrite fort aussi… Bref, j’ai pas été super convaincue par le produit et j’aime de moins en moins les produits Nivea. Je trouve que les crèmes et les laits sont un peu trop gras à mon gout. Peut être que ce n’est pas adapté à ma peau, qui sait! Concernant le nouveau packaging, moyen. Le fait que l’ouverture soit de travers quand on retourne le flacon pour le vider et récupérer le lait démaquillant du fond beh… on le fait vite tomber et ça a tendance à vite énerver aussi.

4,09€ chez Kruidvat

Pure coconut – INECTO (Action)

niilahUn petit gel douche que j’ai découvert chez Action!

Ce qui m’a poussé à acheter ce produit c’est déjà d’une part le packaging qui me donnait un sentiment de fraicheur, ensuite l’odeur et surtout le prix! Je ne me souviens plus exactement mais je l’ai payé maximum 1€ du coup ça valait la peine de tester! Je n’ai pas été déçue car l’odeur reste quand même un petit peu sur la peau et le gel est vraiment doux! Comme quoi les gels douche pas cher c’est pas forcément toujours de la merde!

Gel purifiant énergisant – Garnier

niilahJe crois que ce gel ça doit faire… au moins 3 ans que je l’ai! Et je regrette de ne pas l’avoir terminé plus tôt car franchement je trouve qu’il fonctionne assez bien! Il est vraiment frais, il sent bon (le pamplemousse) et c’était la première fois avec un gel nettoyant que j’avais l’impression que ma peau était bien nettoyée et surtout moins grasse! En tout cas, une chose est sure, je rachète!

Contrairement à d’autre gels j’aime vraiment cette sensation de légèreté et la sensation que le produit pénètre vraiment bien dans la peau.

5,50€ en moyenne de prix

Lait hydratant – Le Petit Marseillais

niilahC’est un lait hydratant pour peaux sèches tout ce qu’il y a de plus normal. Je ne le rachèterais pas et je ne le recommanderais pas non plus mais plus dans le sens ou mon impression reste neutre. Le lait n’est pas trop trop épais donc pénètre bien la peau mais pas très rapidement du coup pas évident si on en met le matin pour enfiler le jeans ensuite haha! Par contre la packaging est nul à chier. Quand on arrive presqu’au bout c’est vraiment galère pour terminer le flacon même en dévissant la pompe et en essayant d’aller chercher la crème dans le fond. Je n’aime pas le gaspillage et c’est pour ça aussi que je choisis mes produits en fonction de la forme de leur packaging. A l’époque ce n’était pas le cas et j’ai essayé autant que j’ai pu de terminer le flacon mais il y a un moment c’était vraiment pénible!

4,40€ en moyenne de prix

Shampoing Balancing wash – KEVIN.MURPHY (Birchbox)

niilahJe suis une adepte des shampoings qui moussent beaucoup (et je sais que c’est pas forcément toujours bon) mais j’aime bien les résultats avec les shampooings & soins que j’utilise au quotidien. Du coup tester ce genre de shampoing je ne sais jamais vraiment à quoi m’attendre. Je pense que le flacon reçu par Birchbox était trop petit que pour voir un résultat ou sentir une différence. Dans tous les cas ce que j’ai apprécié c’est que malgré le petit flacon j’ai quand même réussi à faire quelques shampoing (6 ou 7 si je me souviens bien) donc même si ça ne mousse pas beaucoup j’avais quand même de quoi me laver les cheveux. Par contre ayant les cheveux courts je ne pense pas que ce serait pareil avec des cheveux longs…

26€ (23,40€ abonnées) les 250ml chez Birchbox

N’hésitez pas à partager si vous (avez) utilisé ces produits!

– niilah –

Publicités