Salut les Dinosaures!

Encore une fois je vous écris un article sur mes dernières lectures! En ce moment j’ai vraiment envie de lire pas mal et surtout j’essaie de sortir un peu de ce que je connais déjà! Je suis abonnée chez Belgique Loisirs où j’achète souvent des livres mais j’adore passer faire un tour chez Club aussi (il y a quand même plus de choix…).

Bref, dernièrement j’ai acheté, entre autre, le livre et la bande dessinée qui font l’objet de cet article (non, sans blague?).

Flocons d’Amour

Niilah Flocons d'Amour

Vous allez me dire, déjà la couverture shiny ça fait très roman d’ado, les gros flocons ça fait carrément hiver et le titre ça fait carrément Noël. Eh bien, Bingo, ça reflète assez bien le livre en fait! Place à la 4ème de couverture:

« Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige.
Gracetown: tous les voyageurs descendent!
Gracetown, bourgade perdue au milieu de nulle part…
Pourtant, Jeb, Jubilé et les autres vont y vivre
le réveillon le plus insolite de leur vie.
Dans un café bondé de pom-pom girls
ou au détour d’une route enneigée,
les rencontres inattendues se multiplient.
Les couples se font, se défont et se refondent… »

La spécialité de ce livre c’est qu’il a été écrit par 3 auteurs: John Green (Nos étoiles contraires, La face cachée de Margo,…), Maureen Johnson (13 petites enveloppes bleues, Les chroniques de Bane,…) et Lauren Myracle (Nuits d’enfer au paradis, @2m1,…). Je n’ai jamais lu aucun de ces 3 auteurs mais je connaissais déjà de nom John Green, par contre les deux autres, néant!

Ce qui m’a donné envie d’acheter ce livre et de le lire surtout c’était la 4ème de couverture et le sentiment de fête de fin d’année version cocooning qu’il donnait. Je me suis dit que ça risquait peut être d’être too much et puis flûte, j’avais quand même envie de tenter le coup!

niilah flocons d'amour

J’ai donc commencé à lire les aventures de Jubilé qui se retrouve coincée dans ce fameux train pour le réveillon de Noël. J’ai a-do-ré son histoire et j’ai tout autant adoré la suite. Ce que je pensais c’est que le livre avait été écrit en collaboration (oui, il l’a été aussi hein) mais en fait dans le livre vous avez 3 histoires différentes et chacune a été écrite par un des auteurs. J’ai d’ailleurs été déçue quand j’ai vu ça. Je me suis dit mince l’histoire s’arrête ici et je vais avoir droit à une nouvelle histoire! Au final, pour ne pas vous en dévoiler de trop, je n’ai pas du tout, mais alors pas du tout été déçue par la suite du livre!

La seule chose que je regrette, c’est de ne pas l’avoir lu à Noël quand il neige dehors (quoi que j’aurais pu le lire fin avril il neigeait quand même) bien au chaud dans mon lit avec un bon cacao chaud.

Je recommande donc, un milliard de fois, ce livre même si vous ne le lisez pas à Noël!

Si vous voulez le commander sur Belgique Loisirs, c’est par >>ici<< (12,50€ pour les abonnés)

Roger et ses humains

niilah Roger et ses humains

Roger et ses humains est la première bande dessinée du Youtubeur Cyprien! J’avoue que si je l’ai achetée c’est d’une part sur un coup de tête (je faisais la file en caisse chez Club et c’était là…) mais aussi parce que j’aime beaucoup ce que fais Cyprien et du coup je voulais découvrir sa première BD et en faire ma propre opinion! Comme d’hab je vous recopie le résumé officiel:

« Hugo vient de recevoir un androïde.
Petit problème, ce robot n’est visiblement pas un cadeau.
Double problème, tout le monde semble avoir oublié son anniversaire.
Mais s’il n’est pas pour lui, alors que fait ce robot dans son salon?
Pourquoi Roger – le prénom que le robot s’est choisi – lui parle-t-il si mal?
Pourquoi est-il capable de mentir? Pourquoi le chat d’Hugo donne-t-il l’impression de vouloir conquérir le monde? Pourquoi Florence continue-t-elle de rentrer à la maison alors qu’Hugo ne fait rien d’autre que jouer aux jeux vidéo? »

Pour une fois la 4ème de couverture (est-ce que ça ce dit pour une BD aussi?) ne m’a pas spécialement donné envie de lire la BD, mais bon, j’avais quand même envie de tenter le coup donc j’en ai fait abstraction.

Au début de ma lecture j’ai été un peu déçue, en fait doublement. D’une part parce que je pensais que ça allait être une BD continue (en gros que toutes les cases se suivent) alors que finalement c’est un format d’histoires courtes de 3 cases. Mais en fait finalement l’histoire se suit quand même, c’est juste qu’il y a des histoires qui, j’ai l’impression, sont là pour combler, et d’autres qui reviennent sur la trame de fond (qui est Roger, pourquoi il est là? Quel est son rôle?).

niilah Roger et ses humains

Heureusement l’histoire a un petit peu attisé ma curiosité et j’ai apprécié de continuer la lecture de la BD. Les dessins de Paka (dont je suivais le blog jadis) sont vraiment tip top et collent complètement à l’histoire (heureusement)!

Je ne vous déconseille pas de lire la BD mais je ne vous conseille pas non plus. Elle est bien mais sans plus. Je m’attendais vraiment à mieux! Sans compter qu’elle m’a couté 15,50€!

On se retrouve bientôt pour de nouveaux récits! J’ai encore une razzia de prévue chez Belgique Loisirs huhu!

Publicités