Salut les Calamars!

Ce mercredi j’avais rendez-vous chez mon diététicien préféré (bon ok, c’est le seul) pour un petit bilan après mon régime restrictif.

Pour vous expliquer un peu, après ma dernière visite je devais commencer un régime restrictif pour perdre encore quelques kilos plus rapidement avant la saison de triathlon et ma première compétition qui est… demain (aaaaaaaaaaah).

Après réception du plan, je devais m’y tenir (forcément) jusqu’à ce mercredi donc. Ce n’était pas facile et en même temps oui. Je vous explique; je mangeais toujours 5x par jour, des quantités plus ou moins équivalentes MAIS plus de féculents à part le matin au petit déjeuner. Moi qui adooooooooooore les pâtes, le riz, le pain, bref, les féculents vous l’aurez compris j’avais un peu mal au coeur surtout lors du repas chaud avec ma viande et mes légumes et that’s it.

Du coup des féculents aux repas chauds j’en ai très peu mangé! Disons que les seules fois où j’ai fait exception c’est quand je mangeais chez quelqu’un et qu’il m’était impossible de dissocier les féculents du plat principal comme par exemple un riz poulet curry déjà mélangé. Vous me voyez vous, commencer à enlever chaque grain de riz?

giphy.gif

En résumé j’ai tenu le régime quelques jours puis je craquais un peu, puis je reprenais quelques jours, puis un petit craquage. Techniquement ce régime là ne devait contenir aucun craquage autorisé. Mais voilà, je suis quelqu’un de vite stressée, qui se réfugie dans la bouffe et qui a des petites crises de boulimie (pas très grave mais c’est le mot qui représente le plus mon comportement) du coup c’était pas évident. Au final j’aurais quand même réussi à perdre 4 kilos. Mais je me dis que si je l’avais fait correctement tout le temps j’aurais pu en perdre plus! Je le saurais pour la prochaine fois et ça me motivera encore plus j’espère!

IMG_9498

Souvenez-vous, en Janvier j’écrivais un article sur la délivrance de ma perte de poids. Voici donc une petite update de ma dernière visite chez Olivier Lange et de mon régime:

Avant le rééquilibrage alimentaire – Septembre 2015

Poids 92,2kg  Tour de taille 91,5 Tour des hanches 114 Tour de cuisse 64

Après le rééquilibrage + régime restrictif – Mai 2016

Poids 71,9kg (sur ma balance: 72,9kg) Tour de taille 76,5 Tour des hanches 103 Tour de cuisse 58,5

Tour de ventre:  -15cm
Tour de hanche:  -11cm
Tour de cuisse: -5,5cm
Kilos: -19,3kg
Taille de jeans: 44 (serré) – 42 – 40 – 38 (serré)
Taille de T-shirt: XL – L – M – S

Je pèse enfin moins que ce que je ne mesure (173cm)! Maintenant il va falloir stabiliser tout ça et à mon avis ça ne va pas être facile! Ici je suis en mode je craque complet (trop de stress avant mon premier triathlon franchement j’ai jamais eu ça au niveau de la bouffe) mais je continue le sport et à bien boire donc ça va c’est pas si pire!

Je n’ai pas gardé énormément de photos d’avant où on me voit au complet et je ne vais plus chez Basic Fit (mais ça je vous en parle dans un prochain article) du coup je ne saurais plus faire les photos du même endroit! Je vous ai aussi retrouvé le jeans que j’ai tout le temps mis au Canada. Autant vous dire que j’étais au point culminant de ma grosseur (parce que grossesse n’est pas le terme exact hein…) et je ne sais pas combien je pesais mais j’étais très largement au dessus des 92. Indice: Quand je suis rentrée en Belgique je mettais des pantalons 46 limite 48… (No comments, merci) après avoir repris un train de vie plus sain j’ai réussi à perdre quelques kilos mais comme je ne me pesais pas je n’ai pas de point de repère. Tant mieux ou tant pis je n’en sais rien mais une chose est sure c’est loin derrière moi tout ça!

