Ratio perte de poids et beauté

Je suis une grande adepte d’Instagram et j’avoue qu’il y a quelques comptes assez motivants mais il y a surtout un truc qui me fait marrer à chaque fois et dont j’avais parlé avec une amie il y a quelques mois et qui était d’accord avec moi… Constat assez marrant mais très positif pour ces demoiselles (et mêmes certains mecs d’ailleurs).

Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps mais voici la réflexion que je me fais dans 95% des cas et je vais parler au féminin puisqu’en général c’est sur 90% de ces comptes que je fais ces constats: Une meuf qui était grosse et qui ne prenait pas soin d’elle avant (attention, ça ne vas pas toujours de paire avec le poids) quand elle perd du poids t’as l’impression qu’elle découvre le maquillage, le contouring, le fer à lisser/ boucler et le vernis. Ca me fait rire tout simplement parce que on (je) fait vraiment le constat du avant: grosse & moche / après: mince et méga bonne.

Evidemment ce ne serait pas marrant si je ne ponctuais pas le tout par des images! Je fais d’une pierre deux coups aussi parce que par la même occasion il ne faut pas oublier que ces personnes sont courageuses (aussi bien de perdre 5 que 30 kilos) et je ne me moque pas du tout d’elles dans cet article, loin de là! Mais je pense aussi que ce n’est pas parce qu’une personne est forte qu’elle ne doit pas prendre soin d’elle (que ce soit maquillage, crème, etc) bref, être pomponnée on va dire! Il y a des comptes que je ne suis pas et d’autres oui mais le résultat est le même! Au naturel ou avec du maquillage il faut prendre soin de soi peu importe le poids qu’on pèse 🙂 *moment philos-off* ok jeu de mot pourris, je sors!

niilah comptes instagram

@jellydevote

niilah comptes instagram

@blogdadrika

niilah comptes instagram

@jojo_green7

niilah comptes instagram

@jessicavalitutto

Et il y en a encore plein d’autres! J’avoue que j’ai un peu la flemme de chercher dans tous les comptes que je follow sur insta! Mais c’était surtout pour illustrer mon exemple 🙂

Sinon mon compte insta: @niilah

4 réflexions sur “Ratio perte de poids et beauté

  1. Clara Gagnon dit :

    Je trouve ça assez flagrant c’est vrai, et j’avoue que ça peut me faire sourire assez souvent ( moi c’est surtout le bronzage de taré qui m’épate x) ) mais quand on est ronde ou du moins quand on ne s’aime pas du tout…qu’on soit maquillée/coiffée ou non à un moment donné les efforts on arrête de les faire. Parce que même maquillée/coiffée, on a l’impression que les autres ne voient que les kilos en trop. Et je parle aussi en connaissance de cause. Donc même si je suis persuader que 1/3 (voir plus) postent des « après » ultra retouchés ou fake (une autre personne), c’est normale qu’il y ait une telle différence de travail sur soit même 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. B.Doing dit :

    Je pense aussi qu’elles n’ont pas envie de prendre soin d’elles lors de leur avant. Si leur corps ne leur plaisait pas, elles ne devaient pas avoir envie de se regarder dans un miroir et ainsi se pomponner. Mais j’avais également fait ce constat du avant-après maquillage et kilos. C’est juste dommage qu’elles aient besoin de ça pour se rendre compte qu’elles sont belles :/

    Aimé par 1 personne

    • niilah dit :

      Je suis tout a fait d’accord avec toi quand tu dis que c’est dommage qu’elles aient besoin de ça pour se rendre compte qu’elles sont belles! C’est difficile de s’accepter quand on est pas dans la même norme que tout ce qu’on voit à la tv, dans les magazines, etc mais il faut parfois apprendre à se mettre en valeur différemment des autres 🙂 Merci pour ton commentaire!

      Aimé par 1 personne

  3. lafindeskilos dit :

    C’est vrai que c’est assez fragrant, pour certaines, on dirait même qu’elles rajeunissent!!! C’est dommage, car souvent, même en étant rond, ou hors-norme, on peut arriver à se sentir déjà un peu mieux dans sa peau en prenant un minimum soin de soit (chose que j’ai toujours essayé de faire moi-même!)… Niveau maquillage-coiffure, c’est assez simple, par contre je dois avouer que parfois, réussir à se fringuer quand on est pas entre un 38 et un 44 c’est la misère, et assez décourageant!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s