Je suis une grande adepte d’Instagram et j’avoue qu’il y a quelques comptes assez motivants mais il y a surtout un truc qui me fait marrer à chaque fois et dont j’avais parlé avec une amie il y a quelques mois et qui était d’accord avec moi… Constat assez marrant mais très positif pour ces demoiselles (et mêmes certains mecs d’ailleurs).

Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps mais voici la réflexion que je me fais dans 95% des cas et je vais parler au féminin puisqu’en général c’est sur 90% de ces comptes que je fais ces constats: Une meuf qui était grosse et qui ne prenait pas soin d’elle avant (attention, ça ne vas pas toujours de paire avec le poids) quand elle perd du poids t’as l’impression qu’elle découvre le maquillage, le contouring, le fer à lisser/ boucler et le vernis. Ca me fait rire tout simplement parce que on (je) fait vraiment le constat du avant: grosse & moche / après: mince et méga bonne.

Evidemment ce ne serait pas marrant si je ne ponctuais pas le tout par des images! Je fais d’une pierre deux coups aussi parce que par la même occasion il ne faut pas oublier que ces personnes sont courageuses (aussi bien de perdre 5 que 30 kilos) et je ne me moque pas du tout d’elles dans cet article, loin de là! Mais je pense aussi que ce n’est pas parce qu’une personne est forte qu’elle ne doit pas prendre soin d’elle (que ce soit maquillage, crème, etc) bref, être pomponnée on va dire! Il y a des comptes que je ne suis pas et d’autres oui mais le résultat est le même! Au naturel ou avec du maquillage il faut prendre soin de soi peu importe le poids qu’on pèse 🙂 *moment philos-off* ok jeu de mot pourris, je sors!

niilah comptes instagram
@jellydevote
niilah comptes instagram
@blogdadrika
niilah comptes instagram
@jojo_green7
niilah comptes instagram
@jessicavalitutto

Et il y en a encore plein d’autres! J’avoue que j’ai un peu la flemme de chercher dans tous les comptes que je follow sur insta! Mais c’était surtout pour illustrer mon exemple 🙂

Sinon mon compte insta: @niilah

