Salut les Loutres!

Ce weekend je serais en Allemagne pour encourager l’Amoureux! Il réalisera son objectif de l’année, la course qu’il attends depuis l’ouverture de la saison: son 70.3 d’Indeland! Ok un 70.3 c’est quoi? C’est tout simplement un demi triathlon! Pour la petite histoire, l’appellation 70.3 vient du label Ironman! En fait en général on dit un Ironman 70.3. C’est juste qu’ici la course n’est pas labellisée Ironman (donc coute vachement moins chère on est des crevards) mais la distance est la même! Donc un 70.3 porte son nom de la distance parcourue… en miles et c’est aussi appelé un « Half-Triathlon ».

Vous l’aurez compris, ça va être long! 1,9km en natation, 90 kilomètres en vélo et 21,1km à pieds sont les distances qui attendent les petites jambes et les petits bras de l’Amoureux ce dimanche!

Il avait déjà réalisé cette course l’année passée en 4:49:05! Un temps dont il était assez satisfait pour sa première expérience sur cette distance en triathlon!

Niilah indeland triathlon

Pour nous faciliter la tâche et diminuer le stress de l’Amoureux nous passons le weekend à Eischweiler une petite bourgade pas très loin d’Inden! L’année passée nous avons trouvé un hôtel (mélange entre Hôtel et B&B motel LOL) pour vraiment pas cher! On s’en sort à 100€ pour 2 nuits, lit 2 personnes, salle de bain privée (car pour la majorité des chambres c’est salle de bain commune) avec wifi (très bon débit on en profite), TV même si on comprends rien à l’Allemand, cuisine commune qu’on évite quand même. Si on veut on peut prendre le petit déjeuner qui est à 5€/personne/jour et qui n’est peut être pas très gargantuesque mais bon  ça fait l’affaire (pain, jambon, fromage, oeuf cuit dur, etc).

De mon côté grosse journée bien stressante (en fait côté stress ça change pas de d’habitude pour moi HAHA). Le planning s’annonce lourd: Réveil hyper tôt à 5h… en fait en y regardant de plus près ça ne fait que 45 minutes plus tôt que d’habitude… petit déjeuner tôt aussi pour ensuite préparer les affaires et ranger la chambre! Le check-out se fait à 11h maximum, comme la course de l’Amoureux commence avant nous devons quitter la chambre dès notre départ pour le triathlon!

Une fois sur place, j’accompagnerais l’Amoureux jusqu’à ses parcs à transitions (qui ne se font pas aux mêmes endroits ici). Il devra dans un premier temps déposer ses affaires de course à pied au second parc à transition et ensuite se diriger en vélo vers le premier parc à transition où il y déposera son vélo et se préparera avec sa combinaison pour la natation!

Niilah indeland triathlon

J’essayerais de me trouver un spot pas très loin du départ mais où je pourrais également filer vers la transition pour essayer de ne pas le rater. L’année passée je n’avais pas su et je pense aussi que ça va être chaud cette année, mais l’arrivée de la natation est suivie par une côte à pieds mais les triathlètes recoupent le chemin ailleurs… du coup moi j’ai un détour à faire et je pense que ça va être chaud patate. On verra!

Une fois qu’il sera parti pour ses 90km en vélo je rejoindrais la navette (qu’ils sont bien organisés ces Allemands) pour retourner au 2 ème parc à transition. Vous me direz, mais Niilah, pourquoi tu ne prends pas ton vélo? Tout simplement parce que je stress déjà d’avoir l’appareil photo, de le rater etc, alors me trimballer en plus mon vélo, mon casque, PIRE, risquer de me perdre et ne pas le voir, non merci! Je ne suis pas encore passé au niveau suivant de la supportrice 4 étoiles!

Je vais essayer de le choper lors de sa 2ème boucle en vélo pour pouvoir avoir quelques photos ailleurs que sur ses transitions et enfin quand il partira pour sa course à pieds j’irais prendre des photos à différents endroits car il a 4 boucles de 5km donc j’ai plusieurs possibilités!

Niilah indeland triathlon

Enfin, l’arrivée! J’espère trouver une belle place pour bien immortaliser le moment et pouvoir le féliciter lors de son arrivée! J’espère que la météo sera un minimum au rendez-vous pour lui et pour tous les autres aussi d’ailleurs!

Si vous voulez suivre les aventures triathlèsques (je pense pas que ça existe mais whatever) vous pouvez suivre nos récits sur www.2fortri.be où ce n’est axé que sur le triathlon (mais pour nous deux) et si vous voulez des nouvelles de l’Amoureux pendant son triathlon, rendez-vous sur notre page Facebook!

