J’ai commencé ce blog il y a…. très longtemps! Pour être exacte le tout premier article a été publié en l’an 2008 et en date du 05 février!

Si mes souvenirs sont bons j’ai créé ce blog suite à mes études en communication où j’ai été fort axée sur le web et où j’y découvrais plein de blogs (les vrais, pas comme skyblog ça aussi j’en ai eu…) et ça m’a donné envie moi aussi de m’exprimer sur mon propre blog. A l’époque c’était pour parler un peu de tout et de rien (en fait c’est toujours d’actualité), je parlais d’actu, de mes études, mais je n’allais jamais vraiment en profondeur dans mes articles. C’était du rapide, du brut. J’ai pensé à switcher vers un tumblr mais après essai ça ne m’a pas trop plu, je préférais quand même, malgré tout, partager un peu plus et avec des mots.

Evidemment, j’étais jeune et pas très assidue. Du coup le blog c’était 6 mois par an. J’écrivais quand j’y pensais, quand j’étais sur mon laptop, et je ne me foulais pas trop. Pas beaucoup d’investissement et donc, forcément, j’abandonnais assez souvent.

Les années passe et ça continue comme ça, je publie pendant 3, 4 mois, puis plus rien, puis un petit article comme quoi le blog était un peu dead, que je suis désolée, que je vais me remettre à écrire. Je publiais quelques articles et puis, de nouveau, je disparaissait de la toile.

Et voila que depuis mon voyage en Allemagne avec Chéri, j’ai eu cette inspiration, cette envie, qui est revenue! Parfois je ne publie pas pendant quelques semaines mais c’est aussi parce que je n’ai pas envie de publier juste pour dire de publier si l’article ne m’intéresse même pas moi même. J’essaye quand même de garder une moyenne d’un article semaine (et si j’ai plusieurs idées, je planifie!) et je dois dire que depuis je m’y tiens assez bien (ou très à peu près).

J’ai décidé aussi de modifier mon site. Changement de thèmes (après en avoir essayés plusieurs j’ai opté pour le thème SELA), modification/suppression/mise à jour de mes widgets, ajout de pages, suppression totale des catégories et création de nouvelles. Bref, comme c’est un nouveau départ je m’y engage plus et ça donne quelques résultats!

J’espère que mon petit coin d’expression vous plaira, même si parfois je me plains beaucoup. En tout cas vous êtes les bienvenus, quand vous voulez!

– niilah –