Décembrrrr

Nous y voici, le dernier mois de l’année!

Je voulais vous faire un petit article avec mes bonnes résolutions de début d’année et faire un topo sauf que j’en ai pas pris (ou je ne m’en souviens plus… Du coup beh….) mais de toute façon dans un premier temps ce n’est pas du nouvel an que je veux vous parler!

J’écris avec les mains de plus en plus froides… parce que nous sommes en Décembre (ou Décembrrrrr)! Je dois dire que autant parfois je meurs de chaud quand tout le monde caille et vice versa alors ce n’est pas toujours facile (surtout pour une fille, rien que pour s’habiller….) mais ne nous éloignons pas du sujet!!

Le mois de Décembre c’est 3 choses (2 pour nos voisins les Français): Saint-Nicolas, Noël, Nouvel an!

La Saint-Nicolas je n’en parlerais pas vraiment mais par contre la Noël…! Comme vous le savez je suis assez « accro » aux séries TV et à certains types de films… mais ce que vous ne savez pas c’est que dans ma famille on n’a pas toujours été très Noël. On l’a été quand j’étais plus jeune car invitée chez ma « belle grand-mère » mais sinon à la maison nous n’avions pas de décorations, pas de sapins (par contre qu’est-ce que je me faisais enguirlander…. ok OK je sors!).

Du coup à force de voir ces films de Noël avec le feu de cheminée, le sapin qui touche le plafond, les maisons décorées dedans comme dehors, la chaussette sur la cheminée pour chaque membre de la famille, l’esprit de fêtes, l’ambiance cosy et chaleureuse et bien ça m’a toujours donné envie!

J’adore Noël, et sa magie, ses lumières, ses chocolats chauds, etc! Après, je suis pas débile, je sais que la société de consommation joue un très grand énorme rôle la dedans mais je pense être le public cible idéal haha!

Bref, j’adore! Maintenant avec le recul, l’expérience et la réalité aussi, je me rends compte que j’aime tout autant cette fête même si je sais que ce Noël on ne m’offrira pas le dernier tome d’Harry Potter et que je n’aurais peut être pas de sapin à décorer mais respirer la magie de Noël que ce soit au boulot, à travers un film, un cadeau ou même un moment chaleureux/cosy me fera aimer cette fête même à l’aube de mes 20 26 ans!

Alors oui j’ai hâte de fêter Noël, peu importe la façon! Et voici un petit album photos de fêtes (quitte à pousser le cliché du marketing de Noël….)

Laisser un commentaire