Contours de trop

A moi le régime l’alimentation saine et équilibrée, la dépense physique etc…

J’en ai marre! Marre, marre, marre et encore marre! Dois-je le répéter? Depuis que je suis en couple et que j’ai arrêté le hockey j’ai pris minimum 10 kilos! (je crois que j’en ai pris 15 mais chut…). Mes vêtements ne me plaisent plus (enfin eux si, c’est quand je suis dedans que ça ne me plait plus), j’évite au plus les balances, je déteste mes rondeurs alors qu’avant ça passait! Je sais qu’il y a pire, qu’il y a des femmes et des hommes qui ont même une obésité morbide (bon ce sont les cas extrêmes là) mais bon. Je ne m’accepte plus comme je suis et avant le regard des autres, c’est le mien qui compte! Alors j’ai décidé de remédier à tout ça (oui oui, ça fait 36x que je me le suis dit cette année mais ici c’est VRAI).

J’avais commencé un semblant de régime et en 2semaine j’avais perdu 4kilos à peu près. Alors je sais que si je veux je peux, qu’il suffit que je fasse attention, que je ne mange que mes 3 repas par jour et que si je n’ai plus faim que je ne mange plus. Je fais partie de ces gens qui trouvent ça malpoli de laisser une assiette remplie. Pourtant je sais que ce n’est pas forcément malpoli(ça dépend aussi  des circonstances) mais que c’est tout simplement un signe de satiété.

Alors aujourd’hui, le 25 juillet 2009 à 13h, j’annonce haut et fort que j’ai commencé mon régime. Pour ma motivation personnelle, j’afficherais au fur et à mesure mes résultats. Malheureusement pour vous et pour moi, ici il n’y a pas de balance donc je devrais juste me fier à l’allure de mes vêtements au fil des jours!

Quand je rentrerais chez moi, c’est-à-dire après mi aout, je pourrais afficher les kilos exacts que j’ai perdu.

Je ne dois pas faire la faible par facilité…  il FAUT que je perde du poids et je VAIS le faire malgré mon amour pour la nourriture =x!

Plus de coca, fanta, ice tea, bonbons, glaces, snacks, quick & macdo (1x par mois max), mayonnaise, cocktail (la sauce, je précise), de 4h, de 10h.

Conseils, astuces, vécus pour m’aider dans ma perte de poids?

5 réflexions sur “Contours de trop

  1. Oly dit :

    Je te souhaite plein de courage pour tenir 😉
    petite astuce: j’ai lu un article relatant le fait que des chercheurs ont mis en évidence qu’il faut 66 jours pour qu’un comportement soit ancré; donc tenir deux mois pour que ça devienne une habitude…

    j’aimerais bien faire pareil (vu que mes pantalons ne veulent plus de moi), mais je fais déjà relativement attention à ce que je mange, la seule chose qui m’aiderait c’est le sport :p besoin d’un coaching sportif pour ma part 😀

    Bonne chance! je viendrai suivre ton évolution.

    J’aime

  2. niilah dit :

    Ah merci du conseil =D En effet, ça serait bien que ça devienne une habitude!

    Ce midi j’ai été au quick avec ma belle mère et…. j’ai pris une salade! Pas d’hamburgers, ni de frites RIEN!

    Je me dis que c’est maintenant que je dois commencer ou sinon je ne m’y mettrais jamais!

    J’aime

  3. JdlF dit :

    Faut être costaud… Je perd super vite des kilos et j’en reprend super vite. Ca ne serre à rien d’acheter moins ou quoi que ce soit, faut vraiment se refuser des choses quand on aime manger.

    Et sinon quand je suis au régime j’prend aussi qu’une salade au quick :p. Ça fait bizarre ^^’.

    Et sinon le sport ne fait pas vraiment perdre de poids. Sauf en très grandes quantités et là tu risques de prendre du muscle (donc du poids).

    Non franchement faut tout baser sur la bouffe. Enfin le moins de bouffe ^^.

    Bon amusement et à plus en lan :p

    J’aime

  4. Oly dit :

    Alors, tu en es où?

    JdlF, c’est pas un bon conseil de dire de ne pas faire de sport, l’air de rien, ça lisse quand même les contours et ça donne un aspect moins mou, moins « celluliteux », même à êtites doses.

    Et la quantité de nourriture, c’est un peu abstrait comme notion, parce que rien n’empeche de grignoter des carottes toute la journée 😉 c’est de la nature de l’aliment dont dépend la quantité que l’on peut se permettre

    J’aime

  5. niilah dit :

    Je compte quand même faire du sport dès que j’en aurais le temps et que je serais rentrée chez moi! A défaut, comme je suis à la plaine, j’essaye de sortir un max avec les gosses comme ça je marche beaucoup 🙂

    Comme j’ai pas de balances je sais pas vraiment où j’en suis. Mais je mange plus lentement et quand j’ai plus faim je mange plus. Donc je suis déjà moins ballonnée par rapport à avant et je me sens un peu mieux dans mes jeans donc c’est déjà ça!

    Dans une semaine et demi je serais de retour chez moi donc je pourrais avoir une vision plus nette de ma perte de poids puisque j’ai une balance à la maison =D

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s