En ce beau mois de décembre tout blanc, j’ai eu la chance de tester pour vous la Xbox Kinect!

Fut-il un temps ou mes pouces étaient rodés à la manette de la playstation, mon index aux clics de la souris pour mettre des headshot (#oupa) qu’autant maintenant je n’ai plus rien et que ça me manque vraiment. Mais mon cousin lui, il a tout ce qu’il faut. La Ps3, la Xbox, la wii et désormais… la Kinect.

La kinect, c’est cette nouvelle révolution des consoles de jeu! Ne craignez plus pour vos pouces parce qu’avec la Kinect il n’y en a plus (si vous voulez c’est comme la wii mais en mieux) et donc, la manette c’est vous.

xbox Kinect
Xbox Kinect

J’ai testé pour vous quelques jeux:

– Le bowling

Je dois dire que je n’ai jamais fait autant de strikes sur une même partie de bowling. Est-ce que c’est la chance du débutant ou suis-je destinée à pownz tout le monde virtuellement, j’en sais rien. Tout ça pour dire qu’au début on trouve ça facile et finalement ça ne l’est pas tant que ça! Mais le plaisir du jeu est vraiment au rendez-vous (sauf si vous jouez tout seul ou mal accompagnés…).

– Le ping pong

La version du jeu contre l’ordi est pourrave. Si franchement vous perdez contre lui ne jouez plus jamais au ping pong aussi bien virtuellement que réellement! Parce qu’il est vraiment low—–! Gagner facilement c’est cool mais au final pas si marrant que ça! C’est cool à tester, mais je ne passerais pas des heures dessus.

– La boxe

Bon, trop easy aussi

– La danse

Je garde le meilleur pour la fin! Le jeu de danse de la Kinect est juste awesome! J’en suis totallement fan, faut vraiment que je l’achète… On apprends des chorégraphies, on doit tout retaper ensuite, on peut également faire des battles, débloquer des niveaux, des chansons, etc… musicalement parlant il y en a vraiment pour tous les styles! Un vrai plaisir!

Dance central

En général je dirais que, même si je suis encore de la vieille école et que les manettes je trouve ça encore top pour jouer, la Xbox Kinect a vraiment fait une révolution. On se sent encore plus impliquer dans le jeu et l’air de rien… c’est pas si facile! Les interactions entre les joueurs sont plus importantes puisqu’ici on bouge! On a vraiment l’impression d’être dans le jeu! Si vous avez des jeux à me conseiller, n’hésitez pas!

Enjoy,

Niilah

