C’est pas facile de se motiver à faire régime!

J’ai beau être convaincue que je dois m’y mettre, que ça ne peut être qu’un bien, mais j’aime tellement la bouffe que j’ai du mal à me priver (et le pire c’est que les trucs que je trouve trop trop bons, impossible d’en manger qu’un petit peu).

Pourtant (ok, la ça va être contradictoire), c’est pas que je mange des bonbons tous les jours, je déjeune en général un bol de céréales (ouai ok, j’ai passé l’âge mais bon…), le midi je mange mon sandwich et le soir mon repas complet (finir de bosser à 20h ça n’aide pas c’est sur mais bon…). Je pratique du sport (pas tous les jours, mais c’est pas que je suis la pire fainéante du monde). Je ne bois pas du coca ou mange de quick tous les jours non plus.

Alors est-ce que ça date de quand j’étais petite? Est-ce que c’est moi qui, inconsciemment, me voila la face ou est-ce que tout simplement je ne me vois pas telle que je suis?

By the way, cet article est un gros petit appel au secours à vous, mesdames, messieurs qui avez/êtes en train/ou comptez commencer un régime (pas draconien, ça pour l’instant je ne saurais pas). Mais plutôt une nouvelle hygiène de vie qui me permettra de perdre du poids au fur et à mesure. Mon but n’était pas de peser 65kg d’ici l’été bien entendu, je tiens à perdre du poids mais à garder aussi quelques formes. Quels régimes avez-vous déjà testé? Ceux qui fonctionnent, ceux qui sont de l’arnaque? Des trucs et astuces?

Je suis bien consciente que vous allez me dire d’aller, tout simplement, chez une nutritionniste/diététicien, certes je compte le faire, mais avoir l’avis de personnes qui sont passées par là, leurs avis, leur vécu et leurs expériences, je pense que ça m’aidera et me motivera à vraiment m’y mettre cette fois-ci.

Que penser de tout ces régimes tels que Dukan, weight watchers, Scarsdale, etc… Sont-ils fiables? A surveiller de très près?

N’hésitez pas à partager cet article, j’en attends vraiment beaucoup pour me donner un coup de boost au moral et à la motivation! D’avance merci à vous 🙂

