Premier jour complet ou deuxième jour à Montréal, je ne vous raconterais pas comment ça c’est passé car Thibaudd le fait très bien sur son blog!

Peanuuuuuuuts
Peanuuuuuuuts

Autant dire que Montréal est assez bien peuplé, certes pas autant que Bruxelles (et oui…) et que ses résidents divergent autant les uns que les autres. Ici je ne me moque de personne, je découvre juste une société qui, je pense, s’assume, ou en tout cas ne craint pas le regard des gens! On a pu observer des gens du 3ème âge (ou presque) arborant des vêtements assez saugrenus, des coiffures très voyantes de par leur coupe assez spéciale, des jeunes filles habillées en bleu électrique/rose/jaune/violet et le tout en même temps.

Mais ce qui me marque le plus (non pas que ça me choque, mais chez nous c’est perçu autrement)… En général, en Europe en tout cas on porte des mini-shorts ou des mini-jupes avec un legging en dessous. Ici, que nenni! C’est l »un ou l’autre mais pas de combo vestimentaire! C’est soit la mini-jupe ou le Short OU le legging sans rien. Je trouvais ça assez bizarre au début mais finalement beaucoup de filles en portaient (certaines moins bien que d’autres par contre). Je trouve ça génial parce que chez nous je n’ose même pas imaginer ce que les gens seraient en train de penser :/ !!

Plateau Mont-Royal
Plateau Mont-Royal

Autre chose que les vêtements, les habitations… Les maisons sont magnifiques, certaines même très originales et mon dieu la rue commerçante de Sainte Catherine! C’est le paradis de la ruine! Si j’étais venue en vacances ici, je crois que je me serais ruinée dans beaucoup de boutiques! American Eagle, AppleStore, H&M, Levis, etc etc… Le paradis de tout ce que vous voulez avec, évidemment, des bâtiments encore une fois plus beaux les uns que les autres. Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer mais c’est vraiment autre chose, un autre monde, mais jusqu’à présent un monde qui nous plait.

Quartier du spectacle
Quartier du spectacle

Je résumerais cette journée avec les mots suivants: Tim Horton’s, Double Big Mac, Art, Spectacle, Magie, Wifi, Découverte, Promenade, écureuils, Flics …

A demain ou à un autre jour pour d’autres aventures! 🙂

PS: Je crois que je n’ai jamais vu autant d’écureuils de toute ma vie!

PS²: Juste pour le plaisir de la bagnole de flics:

Cops
Cops Car
