MTLBN = Montréal by night!

Je ne me rends toujours pas compte. J’ai l’impression d’être la en touriste même si j’ai déjà un numéro de téléphone d’ici, j’ai toujours l’impression que je vais me ruiner si je téléphone à quelqu’un du Québec. Même si j’ai mon numéro NAS et même si on cherche un appartemment. Mes proches me manquent mais pas tant que ça parce que j’ai la triste impression que je vais les voir dans une semaine (allez faites-moi une surprise et venez tous la semaine prochaine)!

Je ne me rends pas compte de la chance que j’ai de pouvoir réaliser mon rêve, la chance que j’ai de déjà connaître quelques personnes, d’avoir parcourus presque tout Montréal à pieds ou en tout cas les grosses artères.

Tout le monde n’a pas la chance de vivre ce que nous vivons, ce qui rends notre voyage encore plus extraordinaire. Parce qu’il va nous faire grandir, découvrir le monde et on verra la vie d’une autre façon. Tout le monde me dit que je vais vivre la plus belle année de ma vie, seulement l’année (académique) passée aussi c’était déjà une des plus belles années de ma vie, et si cette année-ci c’est pareil, voir encore mieux, j’espère pouvoir vivre chaque année de ma vie comme si c’était la plus belle et en profitant un maximum.

Complexe Guy Faveau (NAS)
Complexe Guy-Favreau (NAS)

Nous avons encore parcourus plusieurs (je mettrais bien plusieurs milliers pour exagérer le truc mais vous n’allez pas me croire alors…) kilomètres hier! Tout d’abord, nous avons été chercher notre numéro d’assurance sociale (NAS), après nous avons fait une petite balade sur le vieux port qui, au passage, est à couper le souffle (en plus il y avait du soleil, un vent léger), c’était juste parfait! Par la suite nous avons été visiter l’inauguration de l’Orchestre Symphonique de Montréal. Une nouvelle salle a été construire, grandiose! Le son était étonnant ainsi que la construction de la salle. C’est une boite dans une boite… Les balcons de la salle ont été construit en système de « Shoesbox » (boites à chaussures quoi) ce qui rend une meilleure acoustique et la salle elle même (donc vraiment toute la salle) a été construite autour de coussin en caoutchouc si je ne me trompe pas. En gros la structure de la salle ne touche pas la structure du bâtiment, elle repose sur ses milliers de coussins. Pour plus d’infos, plus de photos etc, vous pouvez toujours jeter un oeil là bas!

Notre seule déception quant à cet évènement, c’est que lors de l’attente dans le « couloir », il y avait un duo de chanteuse québécoises (sons de gorges) qui étaient en pleine démonstration. C’était assez chouette, sauf que nous avons eu droit au même spectacle dans la salle… Nous sommes restés 5 minutes pour écouter la différence de son dans la salle, et nous sommes partis.

OSM
OSM

Nous avons ensuite rejoint Alex (je me permets le diminutif hein), un Québécois rencontré sur twitter! Et nous avons passé une bonne soirée en sa compagnie! Il nous a fait découvrir Montréal by night, Sherbrooke, Ste Catherine, , St Denis et le plateau by night aussi! Nous avons été dans notre premier bistro, nous y avons bu notre première bière en bistro et nous avons pris le métro by night ( à charleroi je le ferais pas héhéhé, déjà parce qu’à cette heure là il y en a plus tout simplement…).

Montréal by night
Montréal by night

Bref, encore une journée bien riche en visite, en découverte, en rencontre. Après 3 jours on est toujours comme des gosses: émerveillés de découvrir tout ces beaux paysages… et je sais qu’on est même pas au quart de la moitié de ce qu’il y a encore à découvrir ne serait-ce qu’à Montréal!

Cependant ma famille et mes proches me manquent. Donc si vous passez par ici, je pense à vous très fort et j’ai bien hâte que vous veniez nous voir!

-Enjoy-

niilah!

