Salut les Alligators!

Depuis que je m’entraine pour le triathlon (et que j’ai acheté mon vélo) j’ai résilié mon abonnement chez Basic Fit comme désormais je m’entraine dehors ou chez moi! S’entrainer dehors ça a ses avantages mais ça a aussi ses inconvénients… 

Pour ma première sortie à vélo seule j’étais assez stressée mais ça s’est assez bien déroulé. Mais sur mes 3 derniers kilomètres j’ai eu droit à un fuck et la remarque d’un policier. J’étais sur le chemin du retour dans une longue descente et je roulais bien évidemment sur la route, normal me direz-vous. Sur une portion de la route il y avait une piste cyclable mais elle ne me semblait pas propre. Manque de pot pour moi à ce moment là je change de plateau et ça ne passe pas. Peur de dérailler sur la route je me concentre pour garder le cap et remettre ma chaine sur mon plateau. Je décide donc de ne pas emprunter la piste cyclable. De plus, elle n’avait pas l’air super clean et j’avais pas spécialement envie de crever et de rentrer à pieds…

niilah s'entrainer à l'exterieur

J’ai par la même occasion constaté qu’une voiture était garée sur la fin de la piste cyclable donc ça aurait été un peu chiant de me retaper la rigole pour revenir sur la route (pour 1km en plus à tout casser). Mais bien évidemment, même si je tenais fort ma droite pour gêner le moins de voitures et qu’elles puissent me doubler en tout sécurité, une bonne femme est passée, carreau ouvert en me gueulant « Mais dégage connasse, on sait pas passer« . Merci Madame, bonne journée à vous aussi. Elle m’a ponctué le tout par un fuck dans son rétro quand elle s’est remise devant moi. Je lui ai fait signe, un grand sourire et voila.

200m après la fin de la piste cyclable j’entends une moto derrière moi qui ralentit et je constate qu’un policier, en moto donc, se met à ma hauteur et à ma vitesse et me fait une remarque (mais dans le style pas super sympa) que il y a une piste cyclable, que ce n’est pas pour rien, qu’en plus elle est propre (ouai, là j’ai un gros doute) etc. Je rouspète un peu mais après je me dis que je vais fermer ma gueule parce que 1) dans tous les cas il aura toujours raison… 2) pas de pièce d’identité sur moi. Je rentre donc chez moi contente de ma sortie à vélo mais énervée par les gens.

niilah s'entrainer à l'exterieur

Encore une anecdote qui m’a bien fait rire un matin. Je reviens de ma course à pied et à une rue de chez moi, en train de marcher, j’arrive au coin de la rue et constate qu’un Monsieur débroussaille devant chez lui. Pas de lunettes, pas envie d’avoir de l’herbe sur moi je décide de traverser. En traversant je me retrouve à côté d’un véhicule type caddie et au moment où je longe l’auto pour me remettre sur le trottoir aussi, la berlingo avance. La je me dis ouate de phoque? J’ai peut être rêvé? Je continue d’avancer, pas la voiture, donc je passe devant pour aller sur le trottoir et donc ne pas marcher sur la route. Sauf que là, quand je passe devant, la voiture avance! La je me retourne et je regarde la conductrice (salut mamy, 75 ans, si tu passes par ici, ramène ton permis à la commune merci) et je lui fais un regard du style « mais ça va écrase moi tranquille?!« . Je vous le donne en mille, la bonne femme, accompagnée de son magnifique époux je présume, se met à ma hauteur, ouvre son carreau et me dit « Non mais vous vous prenez pour qui? On marche pas sur la rue ainsi » Je lui réponds donc, sur le même ton que j’ai encore le droit de traverser et que justement je me dirigeais vers le trottoir pour justement ne pas marcher sur la rue! là elle me fait encore une remarque (je ne sais même plus quoi) et je commence à lui répondre quand Madame, au calme, remonte sa vitre et me regarde en train de parler dans le vent. Je commence à parler plus fort en disant qu’après on dira encore que ce sont les jeunes qui sont irrespectueux, malpolis, mal élevés mais que ce sont surtout les vieux qui sont de réels dangers publics mais surtout irrespectueux! Je suppose qu’elle n’a rien entendu et, évidemment, elle a démarré en me faisant signe genre « ça va taggle« .

niilah s'entrainer à l'exterieur

Bref, tout ça pour dire que je suis SI-DE-REE des gens! Mais sérieux? Que ce soit la bonne femme qui m’a engueulé au volant, les gens qui passent trop près de nous quand nous sommes en vélos ou qui t’engueulent parce que tu roules à deux de front (au passage les gars c’est la loi on a le droit) tu traverses, on manque de t’écraser; parce que j’ai oublié de vous préciser qu’elle n’avait pas mis de clignotant; sans compter qu’elle n’a surement pas regardé dans son rétro. Au même titre que les clients au boulot qui te parle comme un chien parce que ILS ont eu une mauvaise journée et même si t’y peux rien beh tu t’en prends plein la tronche quand même. Malgré tout ça je suis sure qu’il va m’arriver encore plein d’anecdotes plus marrantes ou moins…

Le respect ça s’apprends, ça s’éduque. Que ce soit le respect des choses ou des autres. Mais bon, quand ils ont 75 ans c’est difficile de refaire leur éducation.

ps: Je ne mets pas tous les papys & mamys dans le même sac. Mais y en a quand même beaucoup qui rentrent dans le même!

