Top 3 Starbucks drinks

Starbucks c’est fini, après presque un an de bons et loyaux services, il était temps pour moi de déposer ma casquette et d’enlever mon tablier. OK, ça ne va vraiment pas me manquer de ne plus avoir les cheveux vraiment crush à cause de la casquette, la chaleur, courir partout, mais voilà. Malgré tout je dois dire que j’ai passé une très bonne année, même quand j’en pouvais juste PLUS du café. J’y ai quand même rencontré des chouettes personnes, qui elles m’en ont fait rencontrer d’autres etc. Alors oui Starbucks c’était pas si facile, mais c’était pas juste du café, c’était un peu ma petite famille au Québec, mon quotidien.

Pour mettre mes excellentes compétences de Barista à votre service, Jess (@frappulover sur twitter) m’a proposé de faire un top 3 des meilleures boissons Starbucks selon moi. C’est sur que quand on y travaille on connait TOUT ce qui est proposé, mais en tant que cliente, avant d’y bosser, je me souviens que je ne savais jamais quoi boire, je ne connaissais pas les choix que j’avais, ni même à quoi ça ressemblait, si c’était bon toussa… Alors je me suis dit pourquoi pas? Si je peux par la même occasion vous faire découvrir des boissons que vous n’avez jamais osé essayer…

Je vais répartir ça en plusieurs parties: les boissons chaudes, les boissons glacées, les frappuccinos, les spéciaux.

Les boissons chaudes

1. Caramel Macchiato

C’était LA boisson que je buvais tout le temps quand j’ai commencé à travailler chez Starbucks. J’adore le caramel du coup… mais je trouvais que la boisson n’était pas trop sucrée, juste assez « sweet » et si elle est bien faite (et que vous aimez la mousse de lait) c’est vraiment bon à boire avec le caramel sur le dessus.

La recette (format mezzo/petit): 3 pompes de vanille, lait chaud, 1 shot d’espresso le tout quadrillé par du caramel sur le dessus.

Conseil: Si comme moi vous adorez le caramel, demandez « extra caramel » mais DANS la cup! Pas de sirop de caramel mais le « coulis » de caramel qu’on met par dessus. En mettre un peu partout dans la cup, pas juste dans le fond, et finir la boisson normalement! Un PURE délice!

2. Earl Grey Tea Latte

C’est une boisson mi thé, mi latte. J’aime le thé mais je trouve ça vraiment fade si il n’y a pas de sucre ou de lait! Du coup c’est une boisson qui me convenait parfaitement! Sucrée ou non sucrée, elle reste vraiment bonne!

La recette: Le sachet de thé dans la cup, 2 pompes de vanille, eau chaude jusqu’à la moitié de la cup puis lait chaud.

Conseil: Comme j’aime vraiment le lait ( fait que…) je faisais la boisson sans eau! Mais avec ou sans eau, ça reste délicieux à boire, surtout l’hiver et avec un peu de miel dedans pour les maux de gorge!

3. Cappucino vanille

J’aime bien le café mais pas trop, j’aime la mousse de lait en quantité par contre! Seulement si ce n’est pas un minimum sucré je suis pas fan (surtout si c’est de l’espresso). Le cappucino de chez Starbucks n’est pas « dry », càd, que ce n’est pas QUE de la mousse de lait. On fait chauffer le lait et à la différence du latte, on aère le lait plus longtemps et quand on verse dans la cup, on ne sépare pas la mousse du lait!

La recette: 3 pompes de vanille, 1 shot d’espresso, mousse de lait.

Conseil: J’aime le prendre dry ou en tout cas avec moi de lait (et donc plus de mousse de lait, vous suivez?). par contre je trouve qu’un format piccolo (le plus petit petit) est suffisant.

Les boissons froides

Comme j’adore le Caramel Macchiato aussi bien chaud que froid je ne vais pas l’inclure dans mon top 3 des boissons froides, mais vous devez définitivement le tester aussi!

1. Green Tea Latte

C’est une boisson de thé vert glacé comme vous l’aurez bien compris, mais dedans c’est du matcha (thé vert en poudre très fine). C’est vraiment frais, pas fade, pas trop sucré non plus (enfin, ça dépends la recette). Je le préfère chaud que froid!

Recette: Du sirop classique, du lait, de la glace et du matcha (forcément).

Conseil: Le prendre demi sucré et demander à ce qu’il soit bien secoué! Sinon la poudre se dépose dans le fond de la cup! Ca n’altère pas le goût mais je trouve ça moins homogène …

2. Cool Lime Refresher

C’est une nouvelle boisson de chez Starbucks, pour l’instant uniquement vendue aux Etats-Unis et au Canada! Je ne sais pas quand elle arrivera en Europe, mais quand elle sera là, à goûter! C’est une boisson vraiment rafraîchissante (ouai elle porte bien son nom j’avoue hein), faible en calories ET qui contient de la caféine! Sauf, que ça ne goûte pas! Il existe aussi la même boisson mais à l’hibiscus (Berry Hibiscus Refresher). Elle est bonne aussi, mais ma préférée reste à la lime!

Recette: Le jus de lime, de l’eau, une rondelle de lime lyophilisée, de la glace!

Conseil: N’en buvez pas trop et ne prenez pas un trop grand format! C’est vraiment fort caféiné (pour le format grande/moyen, c’est moitié moins qu’un grand Redbull) mais comme ça se boit comme du jus de citron, c’est traître! Quand on a du faire la promotion pour ces deux nouvelles boissons, j’en ai bus en masse et je n’ai pas su dormir avant 1-2h du matin (et je n’étais pas la seule de mes collègues).

3. Passion Tea Lemonade

Thé froid secoué à la limonade (pour le nom en Français)! Par contre on m’a dit qu’en Belgique ça n’existait pas! Je ne sais pas si c’est le cas de la France, ni quand la boisson va arriver :/ C’est une boisson tout autant rafraîchissante, mais sans caféine (ni théine)!

Recette: le thé passion, la limonade, 3 pompes de sirop classique, de la glace, on shake et that’s it!

Conseil: Si vous voulez une alternative, tout aussi bonne, essayez le thé vert avec du sirop de framboise à la place du classique! Ca donne un goût légèrement différent, mais c’est tout aussi bon (perso je le trouve même meilleur…).

Frappuccinos

Je n’avais pas l’habitude d’en boire parce que c’est vraiment une boisson lourde à mon goût et en plus ça fond vite, du coup c’est un mélange de sucre et de glace pilée so…

1. Vanilla Bean Frappuccino

C’est une boisson sans café avec de la poudre de vanille! Ca goûte comme de la glace et c’est vraiment bon, pas trop sucré comme c’est de la poudre! Mais comme pour tout les frappuccinos, je recommande le petit format, sinon c’est vite rempli dans le bedaine!

Recette: Du lait, poudre de vanille, Base crème pour la boisson et glace et le tout, dans le blender.

2. Espresso frappuccino

Ca réveil, c’est léger! Mais par contre l’espresso dans le blender ça sent vraiment pas bon! Mais la boisson reste quand même bonne et un bon moyen de se réveiller sans devoir prendre un café très chaud quand il fait 35° dehors!

Recette: Shot d’espresso, lait, Base café, glace et blender.

3. Strawberry blended lemonade

C’est une boisson que personne ne connait pratiquement! Je la trouve moins lourde que le frappuccino fraise et crème qui est vraiment pesant et long à boire! C’est juste qu’à la place du lait, c’est de la limonade! Ca reste plus léger (à boire, pas en calories on s’entends bien) et plus frais aussi!

Recette: Limonade, jus de fraise, glace, base crème, blender!

Les spéciaux

1. Starbucks double shots on ice

C’est une ancienne boisson starbucks qui n’est plus au menu MAIS que nous faisons toujours! Je la trouve vraiment bonne (enfin, faite à ma façon) parce qu’on a le petit goût amer de l’espresso mais aussi le petit côté sucré qui permet à la boisson de ne pas être dégueulasse!

Recette: Dans le shaker: glace, sirop classique, 2 shots d’espresso. On shake le tout, on verse dans le gobelet et ensuite il faut rajouter 2 shooters à espresso de lait dans la boisson.

Conseil: Moi je le prenais avec du sirop de noisette à la place du sirop classique et avec de la crème 10% au lieu du lait régulier (2%).
Si vous voulez goûter cette boisson, demandez d’abord au barista si il connait la boisson et si il sait comment la faire! Puis lors de la préparation, assurez-vous bien que le barista shake bien la boisson!

Voila! J’espère que ça vous permettra de découvrir d’autres boissons chez Starbucks! Parce que c’est vrai que c’est pénible (aussi bien pour vous, que pour la personne qui vous sert) de se retrouver à dire « euuuuh, je sais pas ce que je vais prendre…mmmh ça! Ah non, j’ai goûté l’autre fois j’ai pas aimé, pis ça aussi… Sinon vous avez quoi comme boissons? ». Sur ce, à vos portefeuilles, tous chez Starbucks et commandez des drinks bien compliquées! Made my day plzzzzz =)

– niilah –

18 réflexions sur “Top 3 Starbucks drinks

  1. Jess dit :

    Hey ! Merci pour cet article super détaillé (comme tes mails 😉 )! C’est fou en fait le nombre de boissons différentes qui existent, et surtout le nombre de possibiltés ! Je ne connais pas toutes les boissons dont tu parles, mais la plupart oui. Même si je dois t’avouer que je suis plutôt le genre de cliente qui prend tjrs la même chose (frappuccino café et surtout pas expresso car je le trouve trop fort). Ca c’est ma boisson de l’été. Après en hiver, je suis adepte du caramel macchiato, il est vraiment délicieux c’est clair. A tester avec du extra caramel 😀
    Sinon, j’ai aussi testé les frappuccino framboise/cassis et mangue/passion. Ils sont pas mal, mais un peu moins bien depuis que c’est à base de thé (avant ce n’était pas comme ça il me semble, genre en 2007).
    Après j’ai aussi pris le frappuccino mocha, caramel et caramel sans café, mais bon je suis pas ultra fan, et j’aime pas trop la chantilly dessus (je pense jamais à dire que j’en veux pas).
    Sinon il faudrait que je teste le caramel macchiato en froid aussi, ça doit être bon !
    Et à tester les refresha aussi (ils sont dispos en suisse et en france depuis la fin du mois de juin il me semble).
    Avais-tu tester les boissons starbucks en bouteilles en verre? Elles sont pas mal, mais il y a trop un goût de lait je trouve (et je suis un peu difficile avec le lait ;p )
    Enfin bref, j’arrête de raconter ma vie !
    Have a good day 😀
    Jess

    J’aime

    • niilah dit :

      Hey Jess! De rien! Puis tu me l’avais demandé et je trouvais ça pas mal comme idée donc j’ai foncé! 🙂

      Il y a des boissons que tu cites que je n’ai jamais goûtée (parce que nous n’avons pas) genre le frap. framboise/cassis et mangue/passion! Est-ce que ce sont des boissons de saisons ou tu peux les prendre tout le temps?

      Le problème de Starbucks c’est qu’il y a vraiment beaucoup de boissons et le prix n’est pas donné! Du coup perso, moi aussi je prenais toujours la même boisson, j’avais pas envie de gaspiller mon argent dans quelque chose que je n’aimerais peut être pas! Mais en général, les clients qui faisaient ça, je leur disais que si ils aiment pas du tout la boisson, on pouvait leur faire autre chose (en général ils aimaient bien donc ça va ^^) mais bon!

      J’aime

      • Jess dit :

        Tu as eu raison de faire cet article, parce que ça permet de faire découvrir les boissons et puis on peut avoir ton avis dessus, ce qui est cool.
        Les frappuccinos aux fruits sont dispos toute l’année il me semble, mais ils n’apparaissent pas tout le temps sur les cartes. Pareil pour le frappuccino café, en france il n’est plus sur la carte, il y a juste celui a l’expresso, mais si tu demandes, ils peuvent te faire celui au café sans problème. Concept assez bizarre je dois dire.
        Btw, il parait qu’il y a des boissons secrètes à Starbucks que tu peux commander. Tu es au courant?
        Oui comme tu dis, c’est pas donné les boissons alors vaut mieux assurer le coup. Une boisson que j’ai oublié c’est le frappuccino mocha coconut. Il est trooop bon celui là! Mais plus dispo en europe 😦
        Combien coute un caramel macchiato a montreal?
        Bises!
        Jess

        J’aime

      • niilah dit :

        Oui il y a des boissons secrètes 🙂 Mais elles ne sont pas si secrètes que ça, c’est juste des modifications 🙂 où tu rajoutes des pompes de chic ou de chac et voila! J’avais trouvé ça: http://bit.ly/Rix92N

        Le frappuccino mocha coconut est vraiment bon, mais le coconut tout simple aussi =D Par contre, le Mocha cookie crumble frappuccino (celui au brisures de biscuit en gros) est trop sucré et chargé en sucre omg :s

        Un Caramel Macchiato il me semble que le petit format c’était 3.85$ et le moyen genre 4.54$ (dans tout les cas dans cette tranche là sure et certaine)!

        J’aime

      • Jess dit :

        Oui voilà, c’est ça que mon frère m’avait montré. Tu as eu des personnes qui t’en demandaient?
        Le coconut tout simple je trouve qu’il y a trop un goût de lait (tu auras compris que le lait et moi on n’est pas amis :p ), mais le mocha coconut j’adore ! J’avais demandé à ce qu’on m’en refasse un avec le système de personnalisation du frappuccino, mais ça ne ressemblait que vaguement
        J’ai pas testé le mocha cookie crumble, mais oui il a l’air bien chargé en sucres !!
        Ca va c’est pas trop cher franchement les boissons. En France et en Suisse c’est vraiment cher…

        J’aime

      • niilah dit :

        Tu ne trouves pas ça cher? Moi je trouve ça dément comme c’est cher, pour la quantité qu’il y a! Payer 5 pièces pour du café, un seul, je trouve ça quand même déconné! Après c’est cher aussi à d’autres endroits du coup…

        Non personne ne m’a jamais demandé! En même temps on me l’aurait demandé, un dimanche soir, quand il y a personne no prob, mais si quelqu’un m’avait demandé ça en plein rush je lui aurai lancé le gobelet vide sur la tête je pense lol! Nous on testait des drinks nous même!

        J’ai une collègue qui m’a fait découvrir une boisson qui goûte quasiment comme l’amaretto mais sans l’alcool évidemment! C’est un les thés glacés secoués, sauf qu’ici il faut infuser du vanilla rooibos puis je sais plus si il faut de la limonade (je pense que oui) un peu de sirop de vanille, la glace et plus qu’à servir! Ou alors un frappucino qui goutait un peu comme un pina colada (sans alcool toujours ^^)! Enfin bref, quand on s’ennuyait on aimait bien tester quelques trucs ^^

        J’aime

      • Jess dit :

        En france et en suisse on doit payer 5€ minimum presque pour une boisson. Alors non ca me semble pas trop cher :p
        Ca doit être marrant de pouvoir tester des boissons frachement 🙂 tu pourrais en inventer une :p
        Sympa pour l’ameretto et la pina colada 🙂

        J’aime

      • niilah dit :

        Ouai j’avoue que c’est cher quand même! J’ai déjà essayé de faire des mélanges etc, mais c’était pas super bon :p Ou alors c’était juste une variation de la boisson 🙂

        J’aime

      • Jess dit :

        Oui des fois les mélanges ne sont pas supers…Mais si t’arrives à faire des variations de la boisson c’est déjà cool!

        J’aime

  2. nnekat dit :

    Bonjour, cela fait un an que je cherche la recette du thé vert glacé, done ! Juste, le « sirop classique » est du sirop de ? Merci beauoup en tout cas

    J’aime

    • niilah dit :

      Bonjour nnekat! Le sirop classique en fait c’est juste un sirop sucré (comme le sucre qu’on met dans un café) sauf que c’est un autre format! Je sais bien qu’au Canada les sirops se vendaient aussi Che starbucks! Mais personne ne savait qu’on pouvait acheter les sirops 🙂 donc le mieux que je puisse te conseiller c’est d’aller directement chez starbucks et d’ acheter une bouteille de sirop classique 🙂

      J’aime

  3. Lulu dit :

    Bonjour, bonjour,

    Je reviens d’un weekend à Paris où j’ai refais le pleiiin de boissons de Starbucks :3 et comme beaucoup j’aime énormément le caramel macchiato. J’aimerais le refaire à la maison. Mais quand tu dis un ou deux coups de pompes c’est quoi exactement en fait ? Ça correspond à quelle quantité ?

    J’aime

    • niilah dit :

      Coucou Lulu!

      Tu peux voir sur ce lien http://p2.storage.canalblog.com/28/58/188167/33448170_p.jpg la hauteur de la pompe mise dans les sirops Starbucks. Je pense que en prenant le total du liquide lorsqu’on appuyé dessus tu arrives à peu près à 1cuillère à café (ou au pire 1,5 cuillère à café). Mais normalement si tu achètes le sirop chez Starbucks ils te donnent la pompe qui vient avec la bouteille (en tout cas à l’époque où j’ai écris l’article c’était le cas), donc pour les quantités tu devrais te retrouver dans les mêmes! Si tu ne sais pas évaluer la taille de ta tasse comparé à un gobelet Starbucks, quand tu vas chez Starbucks ramène un gobelet et tu test avec de l’eau mais une tasse moyenne en Europe équivaut au format moyen (Grande) qui est de 14 ou 16 oz je ne sais plus vraiment et qui équivaut à 0.4L à peu près! Si tu as d’autres questions n’hésite pas 🙂 Après je t’invite clairement à doser petit à petit chez toi car ce ne sera pas forcément le même que chez Starbucks 😉

      J’aime

    • niilah dit :

      Si si il existait mais à cette époque c’était une boisson de saison uniquement (je pense que maintenant on peut l’avoir toute l’année il me semble) tandis que là c’était uniquement aux alentours d’halloween et de l’automne! Au début j’avais du mal mais c’est une super bonne boisson aussi!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s