L’amoureux et moi souhaitions partir en vacances! Soleil-carpet-transat? Octobre-Novembre? Rando-nature-payasages?

Bref, vous l’aurez compris nous ne savions pas trop vers quoi nous orienter! Nous avons décidé de partir au mois d’octobre et donc, par facilité, nous avons préféré éviter les destinations soleil all inclusive. Pourquoi? De peur de ne pas avoir du beau temps (ou pas assez pour ce genre de vacances), de se retrouver confiné dans un hôtel et pas forcément proche d’une ville, de payer cher (on s’y est pris plus ou moins tard on va dire…). Nous avons donc décidé de partir en vacance en B&B, ou en location d’appartement, pour pas trop cher et là où nous pouvions en prendre plein la vue et où, peu importe le temps, nous ne serions pas coincés à l’intérieur.

Période choisie, type de destination choisie, il ne nous manque plus que l’endroit, LE logement et comment y allons-nous? En avion ou en voiture? Norvège? Allemagne? France? Hollande? Irlande? Suède? Comme nous voulions partir à petit prix et que nous voulions y aller une semaine quelques destinations ont vite été mise à l’écart (prix de l’avion + du logement + activités sur place…).

A force de chercher nous nous décidons sur l’Allemagne et plus spécifiquement la Bavière! Pourquoi? Parce que ce n’est pas loin et nous pouvons y aller en voiture (et faire le plein au Luxembourg), parce que nous sommes dans les Alpes et que partir au grand air et pouvoir y faire du sport, des balades et en prendre plein la vue c’était ce dont nous avions besoin.

Drapeau Bavière

En route pour Bad Kohlgrub (c’est ici)! Nous sommes dans une résidence appelée la… pfff, je ne sais plus mais c’est du style « Freihofe ». Et la vous vous demandez pourquoi on s’est perdus dans le fin fond de l’Allemagne? Et bien parce que la fameuse résidence où nous sommes ne nous coûte que 379€ pour 7 nuits, que dans ce prix sont compris les linges de maison (lit, vaisselle,…), ainsi qu’un endroit où garer notre voiture, où ranger nos vélos, le wi-fi (bon de 18 à 21h mais bon nous ne sommes pas venus ici pour ça), mais surtout… la …. Könings Card! Kézako? C’est une carte qui nous permet d’avoir accès à plus de 200 activités (pas toutes dans la même ville) et ce… GRATUITEMENT (1x/jour). Les villes en partenariat avec la carte nous permettent également, grâce à un papier fournis lors de notre arrivée, de nous garer là où c’est également payant ou à disques et ce sans devoir payer ou mettre un disque, juste placer le papier visiblement pour éviter contraventions évidemment!

Vendredi, 22h, tout est bouclé, il n’y a plus qu’à! Nous avons donc roulé de nuit (chose pas facile en Allemagne), et nous sommes arrivés à destination dans le brouillard! Nous n’avions donc pas encore pu profiter du paysage mais ne vous inquiétez pas (je vous vois derrière votre écran tressaillir d’impatience de la suite de notre aventure) nous avons pu profiter après et pleinement!

La suite, c’est au prochain épisode!

Stay tuned!

Enjoy,

– Niilah –

Publicités