Salut les Marshmallows!

Ca fait quelques mois que je constate un gros changement chez moi: je suis devenue accro au chocolat! Je ne suis pas encore une boulimique (quoi que?) mais j’ai vraiment tendance à en manger de plus en plus.

Je ne sais pas vraiment quand tout ça à commencé mais je remarque que dès qu’il y a du chocolat j’aurais envie de manger toute la table. Au point parfois d’en avoir mal au ventre de la nuit car j’en ai trop mangé. Après je n’ai jamais été malade hein, mais bon, je sens que la digestion est, comment dire, plus difficile!

Plus jeune je ne jurais que par le chocolat blanc! Que c’était bon le chocolat Galak croustillant mais que c’était cher et vilain en calories… Avec l’âge j’ai une tendance à me diriger vers le chocolat noir! Je ne sais pas je trouve son goût meilleur, moins acide. Avant je détestais ça…

Pour retourner plus fidèlement à mon régime et éviter les écarts chocolatés, j’ai décidé de faire une sorte de cure de désintox du chocolat!

Durant l’entièreté du mois de mars (pfiou ça va être long) je vais faire mon possible ne mangerais pas de chocolat! Il faut que je tienne bon! Pas d’oeufs en chocolat (ça j’en mangerais ce dimanche pour dire d’en manger quand même 😀), pas de chocolat le lundi soir (souper en dehors de la maison), pas de chocolat le dimanche, NE-IN SCHO-KO-LA-DE

Ca va être dur, psychologiquement. Surtout quand je vais boire une petite tasse de café (d’ailleurs ça aussi faut que je diminue).

Le but de ce #marssanschocolat (oui parce que y a carrément un hashtag) ce n’est pas de ne plus jamais manger de chocolat de ma vie, loin de là! C’est surtout pour que j’arrête de me jeter sur le chocolat et faire comprendre à mon addiction que, non, le sucre c’est pas toujours bon, et encore moins vital. Genre si je mange pas de chocolat je vais mourir.

Je dois vraiment me faire violence! Si je veux être prête physiquement pour les compétitions, atteindre mon poids de forme et me stabiliser, correctement, je dois vaincre cette addiction!

Vous imaginez si sur un ravito, je repars avec l’assiette entière de morceaux de chocolat?

– niilah –

